Miraculeusement qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2024, la Côte d'Ivoire est en quête d'un nouveau sélectionneur. Hervé Renard, actuellement à la tête de l'équipe de France féminine, était convoité. En vain. Le technicien, lui, se serait bien vu de retour avec les Éléphants. 

CAN 2024 : la Côte d'Ivoire en 8e, chez elle… sans sélectionneur

À domicile, c'est avec de la ferveur, mais aussi pas mal de pression, que la Côte d'Ivoire a entamé “sa” CAN 2024. Hélas pour eux, les Éléphants ont vécu un véritable cauchemar durant la phase de groupes. Malgré un probant succès d'entrée, les Ivoiriens ont d'abord chuté de peu contre le Nigeria, avant de recevoir une véritable claque face à la Guinée Équatoriale (0-4). Ce qui a valu son poste au sélectionneur français, Jean-Louis Gasset. Sauf que la Côte d'Ivoire s'est, presque contre toute attente, qualifiée pour les huitièmes de finale. Dès lors, qui pour guider les Ivoiriens au tour suivant. Un autre technicien tricolore, Hervé Renard, était espéré, mais…

https://twitter.com/VibesFoot/status/1750812542459318458

Hervé Renard “aurait adoré” un retour chez les Éléphants

La rumeur a rapidement pris de l'ampleur, avant de passer au stade d'information. Sans sélectionneur, la Côte d'Ivoire avait sondé la Fédération Française de Football pour obtenir une sorte de prêt d'Hervé Renard. Pour rappel, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France féminine avait guidé les Éléphants au sacre, c'était lors de la CAN 2015. Mais tout ceci n'ira pas plus loin. Pourtant, dans des propos relayés par Canal +, Hervé Renard n'aurait pas été contre : “Les négociations n’ont pas abouti favorablement, c’est que cela ne devait pas se réaliser. J’aurais adoré, mais le destin en a choisi autrement.” C'est donc sans l'ancien coach de Lille et Sochaux que la Côte d'Ivoire devra tenter de battre le Sénégal, lundi prochain.