L’Euro reporté à 2021, les Coupes d’Europe suspendues !

0
Ligue 1

La 16e édition du championnat d’Europe de football n’aura pas lieu en 2020. Comme attendu, l’UEFA a officialisé ce mardi le report de l’événement à 2021.

 

Il faudra encore attendre un an pour voir l’équipe de France réapparaître dans une compétition majeure après son titre mondial à l’été 2018. Perturbé par la propagation du Covid-19 à l’échelle mondiale, le calendrier footballistique a connu un nouvel aménagement ce mardi. L’UEFA a en effet annoncé le report de l’Euro 2020, prévu du 12 juin ou 12 juillet prochain, à l’été 2021 (11 juin – 11 juillet). Une décision approuvée par l’ensemble des votants. La Ligue des Champions et la Ligue Europa ont elles été suspendues.

Cette mesure doit libérer un créneau important lors des prochains mois, dans le but de permettre aux clubs de pouvoir aller au bout de leur championnat et coupes respectifs. L’UEFA a, à ce propos, laissé la main aux ligues nationales concernant le calendrier à définir d’ici la fin de la saison. Elle a en revanche annoncé que les conditions liées au déroulement de la suite des deux Coupes d’Europe dépendraient de l’avancée de la situation sanitaire dans les prochaines semaines. Les finales sont prévues pour les 24 et 27 juin prochains.

 

Crédit photo de l’image en Une : Foot 01

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here