Cyclisme

Liège – Bastogne – Liège 2024 : à quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder la course ?

Ce dimanche 21 avril le peloton professionnel aura rendez-vous avec la doyenne des classiques Liège – Bastogne – Liège. Au programme 254,5 kilomètres jonchés de plus de 3500 mètres de dénivelés positifs. Voici le programme de ce dimanche.

C'est le 4ᵉ monument de la saison et l'un des plus mythiques. Liège – Bastogne – Liège aura lieu ce dimanche 21 avril pour parachever la grande campagne des classiques. Quatre jours seulement après une édition folle de la Flèche Wallonne remportée par Stephen Williams (Israël – Premier Tech), le peloton reste en Belgique pour les 254,5 kilomètres de la Doyenne des classiques. Les grands favoris restent Tadej Pogacar et Mathieu Van Der Poel.

Les deux hommes n'étaient pas présents au sommet du mur de Huy ce mardi pour garder de la fraicheur pour dimanche. Au vu des conditions dans lesquelles s'est disputées la course, les deux hommes auront clairement un avantage ce dimanche même si les conditions ne devraient pas être bien différentes. Le vainqueur de 2023, Remco Evenepoel est forfait après sa fracture de la clavicule sur le Tour du Pays basque.

Liège – Bastogne – Liège 2024 : à quelle heure regarder la course ?

La course s'élancera de Liège à partir de 10 h 15 pour les hommes. La première côte répertoriée (Côte de Bonnerue) sera franchie aux alentours de 12 h 00. La dernière ascension de la Côte de la Roche-aux-Faucons aura lieu aux alentours de 15 h 51. Les coureurs arriveront vers 16 h 10. Chez les femmes la course s'élancera à 8 h 40 à Bastogne. Elles arriveront aux alentours de 12 h 20 à Liège.

Liège – Bastogne – Liège 2024 : sur quelle chaine suivre la course ?

La course sera co-diffusée en France sur Eurosport 1 et France 3. Le groupe Eurosport prendra l'antenne à 13 h 30 et suivre la course jusqu'à l'arrivée. Du côté de France 3 il faudra patienter 15 h 15 avant de pouvoir suivre la Doyenne. Chez les femmes, la retransmission débute à 11 h 15 sur Eurosport 1 et 11 h 30 sur France 4. Un live de la course sera également à suivre sur notre site.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut