Portugal

Liga NOS – 6ème journée: La fatigue des compétitions européennes?

En enchaînant un quatrième match en moins de deux semaines, la fatigue va-t-elle commencer à se faire ressentir du côté de Porto, Benfica et Braga? Focus sur les affiches cette 6e journée de Liga NOS.

Porto conquérant

Après une phase de trois matchs sans victoires (Maritimo, Sporting & Manchester City), le FC Porto a su sortir la tête de l’eau en s’imposant par deux fois face à Gil Vicente et l’Olympiakos, les Dragons se déplacent donc à Paços avec un seul objectif, les 3 points, en effet après seulement 5 journées les hommes de Sergio Conceiçao comptent 5 points de retard sur le rival de toujours, le SL Benfica, Pepe et ses coéquipiers doivent donc maintenant minimiser au maximum les mauvais résultats pour espérer revenir sur le leader, Paços souhaite aussi prendre des points pour s’éloigner au maximum de la zone rouge, avec seulement 5 points pris en 5 matchs, les Castors trainent à la 13e place. Alors, logique ou surprise?

PAÇOS DE FERREIRA – FC PORTO, 30 OCTOBRE 2020 À 21H30

Le Sporting prétendant au titre?

Est-ce que le Sporting est armé pour se battre face à Porto et Benfica pour le titre de Champion du Portugal? C’est ce que laisse présager en tout cas le début de saison des hommes de Ruben Amorim. En effet les Lions sont invaincus après 5 journées de championnat, 4 victoires et 1 nul lors du Classico face au FC Porto. Le club formateur de Cristiano Ronaldo affronte l’équipe de Tondela pour cette 6e journée, équipe au bord de la zone de relégation auteure d’un début de saison compliqué, 5 points en 5 matchs, seule une petite victoire pour cette équipe face à une formation moins bien classée, Portimonense. Le Sporting va-t-il enchaîner un match de plus sans défaite en championnat?

SPORTING – TONDELA, 1ER NOVEMBRE 2020 À 21H00

Match difficile face à Famalicao pour Braga

Après un début de saison compliqué avec 2 défaites lors des deux premières journées, les Arsenalistas se sont bien repris en enchaînant 5 victoires de rang toutes compétitions confondues, une bonne dynamique à préserver face à une équipe joueuse qu’est Famalicao, les hommes de Carlos Cavalhal devront aller chercher les ressources nécessaires après avoir enchaîné 4 matchs en 12 jours pour venir à bout des Famalicenses, qui pointent à la 11e place du classement avec 6 points pris en 5 matchs, les hommes de Joao Pedro Sousa restent sur 4 matchs sans défaites, qui sortira vainqueur de ce duel?

BRAGA – FAMALICAO, 2 NOVEMBRE 2020 À 19H45

Benfica sur sa lancée

Benfica est inarrêtable depuis sa défaite face au PAOK en match de qualification pour la Ligue des Champions, depuis les hommes de Jorge Jesus ont enchaînés 7 victoires de rang toutes compétitions confondues, marquant 23 buts soit plus de 3 buts par match en moyenne. Les Aigles se déplacent lors de cette 6e journée à Porto pour y affronter… Boavista, qui malgré de nombreuses arrivées peine à gagner son premier match cette saison, qui vaut une médiocre avant dernière place pour les coéquipiers d’Adil Rami. Benfica va-t-il dérouler comme le FC Porto lors de la 2e journée face à cette même équipe (victoire 5-0 des Dragons) ou tomber dans le piège des panthères?

BOAVISTA – BENFICA, 2 NOVEMBRE 2020 À 22H00

Les autres rencontres

BELENENSES – FARENSE, 31 OCTBRE 2020 À 16H30

RIO AVE – MOREIRENSE, 31 OCTOBRE 2020 À 19H00

MARITIMO – NACIONAL, 31 OCTOBRE 2020 À 21H30

PORTIMONENSE – SANTA CLARA, 1ER NOVEMBRE À 16H00

GIL VICENTE – GUIMARAES, 1ER NOVEMBRE À 18H30

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis consequat. id eget ante. dolor vel, lectus elementum felis at massa