Football

Ligue 1 (J12) : ASSE – LOSC : Match des deux extrêmes en clôture du weekend

En clôture du weekend de football français, l’ASSE reçoit le LOSC pour une rencontre très déterminante à Geoffroy-Guichard. Match entre deux extrêmes du classement, pour éviter de cirer le bac de tableau pour l’un, et revenir à hauteur du leader pour l’autre.

Un Saint-Etienne en quête de points

Avec aucun point pris depuis le 20 septembre et aucune victoire depuis le 17 septembre, les Verts voient rouge depuis deux mois. Et le rouge, c’est la couleur principale de leurs adversaires du soir. Une réaction se fait attendre et Claude Puel peut voir son expérience Forézienne se terminer en cas de nouvelle contre-performance. Pas de nouvelle absence côté locaux, même si la défense devra composer sans deux de ses titulaires comme d’habitude. Pour autant, Claude Puel veut se relancer ce soir.

“Les joueurs et le staff sont marqués, tout le monde est marqué car personne ne veut vivre ces situations mais une fois qu’on a dit ça, il faut repartir de l’avant, en travaillant et en discutant. On a tous envie de montrer un autre visage pour faire tourner la réussite comme l’a fait Brest face à nous. Cette réussite, ils sont allés la chercher contre Lille et maintenant c’est à nous d’en faire de même. Pour ça, il faut garder notre solidité et avoir conscience de l’urgence de la situation.”

Composition probable : Moulin – Debuchy, Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco – Youssouf, Neyou – Bouanga, Aouchiche, Hamouma – Abi

Les Lillois ne veulent pas lâcher le rythme

Après s’être rassuré contre Lorient la semaine dernière et la bonne prestation européenne face à Milan, le LOSC aborde un match à l’extérieur de la meilleure des manières. Néanmoins, la fatigue due à l’enchaînement des matchs peut être un frein pour le déroulement du match de ce soir. Avec trois absents (Celik, Pied, Renato Sanches), la rotation peut apparaître dans la tactique des Dogues. Toujours est-il que Christophe Galtier aborde ce match avec la plus grande sérénité mais parle de la situation compliquée de son ancien club.

C’est le sport, il faut l’accepter, il y a un premier, un dernier, ceux qui sont dans une dynamique, une spirale, je dois faire abstraction de ça. J’ai un groupe qui se dit ambitieux, qui a des objectifs très élevés, on se doit d’être performants trois jours après un match de coupe d’Europe.

Composition probable :  Maignan – Bradaric, Botman, Fonte, Pied – Bamba, Xeka, André, Ikoné – David, Yazici

Crédit photo en Une : AS Saint-Etienne

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire