Football

Ligue 1 (J15) : les Verts se relancent à Bordeaux

Il aura donc fallu attendre le 11e match après la victoire face à Marseille pour voir à nouveau Saint-Étienne s'imposer en Ligue 1. Ils se rassurent en s'éloignant provisoirement de la zone rouge, malgré une équipe de Bordeaux vaillante, mais sans réelle solution.

Une première période assez animée, avec des buts

Il aura fallu attendre une petite dizaine de minutes pour que les deux équipes se lancent à l'assaut des cages adverses. C'est d'ailleurs à la 15e minute de jeu que Nordin s'illustre de très belle manière avec une frappe enroulée de l'extérieur de la surface pour permettre aux Stéphanois de mener au score. Par la suite, Denis Bouanga ratera deux un-contre-un de suite, l'attaquant reste sur une très mauvaise période en grand manque d'efficacité.

Cependant, il ne faudra pas attendre plus de dix minutes pour voir l'égalisation bordelaise sur une contre-attaque très bien menée à la suite d'un autre face-à-face raté par Bouanga. Le but des locaux a été marqué par l'attaquant le plus en vue lors de la première période, Ui-Jo Hwang, le Sud-Coréen aura fait du mal aux Verts dans des duels répétés avec Mathieu Debuchy.

Sur la suite de la première période, Bordeaux trouvera la barre une fois par le biais de Sabaly, de leur côté les Stéphanois attendront les Bordelais en bloc compact pour ensuite lancer des attaques rapides sans réellement mettre le pied sur le ballon.

Une seconde mi-temps avec une pépite

À la sortie des vestiaires, ce sont les Stéphanois qui cette fois-ci mettent le pied sur le ballon et mettent le plus d'impact dans les duels. Néanmoins, il ne se passe pas grand-chose jusqu'à l'heure de jeu et les quatre changements en une fois de la part de Jean-Louis Gasset. Celui-ci change donc toute son attaque mis à part Hatem Ben Arfa, qui se montre enfin à partir de ces changements.

On le verra beaucoup plus jusqu'à la fin du match, même si au final il ne pourra influer sur le score. Vient un quart d'heure plus tard la pépite de la soirée avec une superbe frappe d'Yvan Neyou en demi-volée, depuis l'extérieur de la surface lui aussi. Ce but intervient dans un temps fort des joueurs bordelais, leur mettant ainsi un coup au moral. Ainsi l'équipe locale n'aura que des occasions stériles avec des actions assez peu dangereuses.

Les entrées de Hamouma et Khazri pour les Stéphanois permettront aux Verts de garder le ballon le plus longtemps possible afin de finir ce match avec enfin un résultat positif. Au coup de sifflet final, le score est donc de 2-1 en faveur des hommes de Claude Puel.

 

Sur le plan comptable, Saint-Étienne revient à la hauteur de Bordeaux malgré les deux dynamiques différentes, avec une équipe qui s'éloigne de la zone rouge et une autre équipe qui reste dans le milieu du tableau depuis un bout de temps. Cependant, ce match aura été un bon match de Ligue 1, assez plaisant à suivre.

Crédits photo : actufoot.com


Dernières publications

En haut