Football

Ligue 1 (J2) : le PSG accueille Strasbourg en attendant ses stars

PSG

Une semaine après sa victoire inaugurale à Troyes, le PSG reçoit Strasbourg pour son premier match à domicile de la saison. Même si les nouvelles recrues ne seront pas toutes présentes, les Parisiens doivent s’imposer au Parc.

Paris accueille un Strasbourg déjà en difficulté

Après la victoire de Lorient face à Monaco hier, la deuxième journée de Ligue 1 continue ce samedi soir avec le match entre le PSG et Strasbourg. Les Parisiens, qui sont allés s’imposer 2-1 à Troyes le week-end dernier, espèrent bien l’emporter pour leur première de la saison au Parc des Princes.

En face, les hommes de Julien Stéphan se déplacent à Paris avec une défaite subie d’entrée face à Angers. Avec 2 buts encaissés sur leur pelouse et 0 inscrit, les Strasbourgeois sont pour l’instant derniers au classement. Même s’il sera difficile de venir l’emporter ce soir, les Alsaciens se doivent de limiter la casse pour ne pas prendre trop de retard comptablement.

À lire aussi : le PSG et la théorie du ruissellement, ou comment la Ligue 1 se fait flouer

 

Les stars c’est pour plus tard

Même si la Ligue 1 a repris depuis une semaine, toutes les stars du PSG ne reprendront pas la compétition ce week-end. Certains sont rentrés de vacances il y a peu de temps et sont encore en phase de reprise. C’est notamment le cas de Paredes, Verratti, Di María, Neymar ou Marquinhos.

De leur côté, Messi et Donnarumma, arrivés récemment dans la capitale, sont également indisponibles ce soir. Sergio Ramos, blessé jusqu’à la trêve internationale, devra également patienter. Enfin, Layvin Kurzawa, courtisé par l’Olympique lyonnais, a été écarté du groupe.

Julien Stéphan devra lui se passer de Lebo Mothiba et Moïse Sahi, tous deux blessés. En revanche, il pourra conter sur son joli duo d’attaque Kévin Gameiro et Ludovic Ajorque pour amener du danger sur la cage de Navas. Lucas Perrin, recruté cet été à Marseille, devrait connaître sa première titularisation avec le Racing.

La compo probable du PSG : Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Herrera, Danilo Pereira, Wijnaldum – Draxler, Icardi, Mbappé

La compo probable de Strasbourg : Sels – Perrin, Sissoko, Djiku – Caci, Prcić, Aholou, Liénard – Thomasson – Gameiro, Ajorque

Le coup d’envoi sera donné à 21h00 et la rencontre sera à suivre en direct sur Canal+.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire