Football

Ligue 1 (J27) : Pas de vainqueur au Vélodrome

Dans un Olympico assez spécial, personne n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre avec un match nul assez décevant. Toko Ekambi a ouvert le score pour Lyon avant que Milik égalise sur penalty juste avant la pause.

 

Après un début de match fermé mais légèrement dominé par les Lyonnais, c’est logiquement que Toko Ekambi ouvre le score d’un plat du pied parfait après une passe de Paqueta bien gérée par Aouar qui laisse filer pour le buteur camerounais (21e). Le réveil marseillais est timide, trop timide pour inquiéter Lopes, et hormis une frappe contrée de Thauvin et quelques corners, les Marseillais n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent, jusqu’à la 43e minute où Gueye obtient un penalty après que sa frappe soit stoppée par la main de Paqueta. Le penalty est transformé par Milik, qui inscrit son deuxième but sous les couleurs de l’OM.

La deuxième mi-temps est tout aussi serrée et malgré les tirs de Depay et Milik, personne n’arrive à prendre le dessus sur l’autre. Suite à l’expulsion de Lucas Paqueta, la fin de match est contrôlée par l’OM qui va se montrer logiquement plus offensif mais sans jamais inscrire le deuxième but.ù

 

Dans un match qui ne restera pas dans les annales, les deux olympiques se séparent sur un match nul 1-1. Lyon perd 2 points dans la course au titre et reste 3e, l’OM est 7e.

 

Crédit photo en une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire