Football

Ligue 1 (J33) : Marseille veut mettre la pression sur Lens !

En fin d’après midi, à 17h, l’OM reçoit le FC Lorient avec l’objectif de ramener les 3 points pour mettre la pression sur Lens, qui joue demain. Les Bretons, eux, voudront de faire de même afin de s’éloigner un peu plus de Nantes et Nîmes.

L’OM veut l’Europe ! 

6e avec 3 points de retard sur Lens, 5e, les Marseillais sont toujours en course pour jouer l’Europe la saison prochaine. Pour cela, il ne faudra pas perdre beaucoup de points lors de ce sprint final et espérer que Lens en prenne moins. Pour leur dernière sortie, les joueurs de Sampaoli ont pris 1 points à Montpellier après que les Héraultais ont égalisé à la dernière seconde. Il y a beaucoup de mieux depuis l’arrivée du coach argentin sur le banc olympien et ils peuvent se permettre d’espérer, surtout à la vue du calendrier lensois (réception de Lille et Monaco et déplacement à Paris). Cet après-midi au Vélodrome, le faux-pas est interdit contre Lorient et seuls les 3 points seront acceptés par les supporters marseillais. Cette potentiel victoire permettrait de mettre la pression sur Lens qui joue demain.

Pour ce match, Sampaoli peut compter sur les retours de Sakai et Nagatomo. En revanche, Rongier est toujours absent, tout comme Álvaro, Amavi et Ćaleta-car.

Compo probable : Mandanda – Sakai, Balerdi, Perrin – Lirola, Kamara, Gueye, Nagatomo (ou Luis Henrique) – Thauvin, Milik, Payet.

Lorient doit aussi mettre la pression

En face, les Lorientais également jouent gros sur cette fin de saison. Premiers non-relégables à 2 points du barragiste, les Merlus espèrent donc se maintenir. Le week-end dernier, ils ont pris un coup d’arrêt à Lens en perdant sévèrement 4-1 malgré une bonne première période. Aujourd’hui, ils ne seront pas favoris mais joueront leur coup en essayant de ne pas perdre et d’accentuer un petit peu leur avance sur Nîmes et Nantes qui jouent demain contre respectivement Strasbourg et Lyon.

Fontaine, Ilori et Saunier sont encore blessés et les Bretons devront compter sur une grande défense ainsi que de bons Moffi et Wissa pour concrétiser les occasions qui seront peut-être rare.

Compo probable : Dreyer – Hergault, Gravillon, Laporte, Chalobah, Le Goff – Le Fée, Lemoine, Abergel – Moffi, Wissa.

 

À 6 journées de la fin du championnat, tous les matchs sont importants et ce Marseille – Lorient s’annonce passionnant. Le vainqueur fera un gros coup ! Le match est à suivre à 17h sur Canal +. Bon match à tous !

Crédits photo en une : Media365

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire