Cet après-midi, les présidents de Ligue 1 sont parvenus à un accord pour diffuser la Ligue 1 sur beIN Sports et DAZN.
Il avait déjà grandement critiqué les décisions de la LFP. Dans un communiqué officiel, John Textor avait fait part de ses états d'âme quant au futur diffuseur de la Ligue 1. Favorable à l'idée d'une plateforme unique pour diffuser le championnat, le propriétaire de l'OL a ensuite dû participer aux votes des présidents des clubs français au sujet des droits TV de la Ligue 1. Une chose est sûre : John Textor est furieux de la décision de la LFP.
Droits TV Ligue 1 : Textor et l'OL furieux que l'offre de beIN Sports soit acceptée
Adepte des déclarations en grande pompe sur les réseaux sociaux, John Textor s'est montré furieux de voir que beIN Sports allait diffuser les matchs de Ligue 1. “Félicitations à beIN Sports ! La chaîne du PSG s'est une nouvelle fois assurée le droit de diffuser les promotions du PSG sur les matchs de l'OL” s'est empressé de poster John Textor sur son compte Instagram. Une pique rappelant la “bourde” de beIN Sports le 9 mars dernier, qui avait mis en avant un clip du PSG lors de la rencontre Lorient – OL. Avec cette déclaration, John Textor ne devrait pas se faire beaucoup d'amis au sein de la LFP. Le propriétaire américain de l'OL accuse aussi au passage Nasse Al-Khelaïfi et la direction du PSG. Textor souligne ainsi le rôle qu'aurait joué le club parisien dans l'attribution des droits TV de la Ligue 1 à beIN Sports. La LFP devra cependant valider le vote des présidents de Ligue 1 auprès de son Conseil d'Administration.
? John Textor s’insurge contre BeIN Sports et son offre acceptée pour 1 match de Ligue 1 par week-end ! ?
« Félicitations à BeIN Sports ! Le chaine du PSG s'est une nouvelle fois assurée le droit de diffuser les promotions du PSG sur les matchs de l'OL. ?️ »
? Instagram pic.twitter.com/AdX3WtOrAc
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 14, 2024