Alors que la Ligue 1 est toujours dans l'impasse concernant son futur diffuseur, la LFP pourrait envoyer certains clubs disputés des matchs à l'étranger. La FIFA devrait ouvrir la possibilité dans les prochains mois.
Un Saint-Etienne – Lyon délocalisé en plein milieu de Los Angeles. Cela pourrait désormais être une possibilité. La LFP étudie la possibilité de disputer un match de Ligue 1 aux États-Unis. Le journal l'Équipe rapporte que la FIFA aurait ouvert la possibilité aux championnats domestiques de se délocaliser. Une idée portait par la Liga notamment et Relevent Sports un promoteur d'événements sportifs américain.
La FIFA pourrait rapidement ouvrir la possibilité aux Championnats domestiques de disputer au moins un match à l'étranger par saison. La Ligue 1 devrait en profiter, notamment aux États-Unis.https://t.co/zmodjeoPyu pic.twitter.com/NImw2yLYVU
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 8, 2024
Liga, Ligue 1, Bundesliga, Serie A, direction les États-Unis ?
Toujours selon le quotidien français seul la Premier League serait encore réticente à l'idée d'exporter son championnat à l'étranger. Pour rappel le promoteur Relevent Sports avait attaqué la FIFA en justice pour permettre d'organiser des matchs de championnat domestique aux États-Unis.
Immédiatement cette annonce a fait réagir notamment le président de Liverpool Tom Werner qui serait ravi de voir jouer les Reds dans un autre pays.
“Je suis déterminé à ce qu'un jour un match de Premier League se joue à New York. J'ai même l'idée un peu folle de jouer un jour à Tokyo, quelques heures plus tard à Los Angeles, quelques heures plus tard à Rio, quelques heures plus tard à Riyad, et de faire en sorte que ce soit un jour où le football, où la Premier League, soit célébrée. “