Ce n'est pas le début de saison espéré pour le championnat français. Selon le journaliste Mohamed Bouhafsi, la rencontre d'ouverture entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne sera reportée à une date ultérieure à cause des cas Covid-19 dans le club de la cité phocéenne.
Décidément, la Ligue 1 et le Covid-19 ne font pas bon ménage. Après l'arrêt prématuré du championnat français, voilà que le derby entre l'OM et les Verts de Saint-Etienne va être reporté, si on en croit les dires de Mohamed Bouhafsi. La raison ? Un trop grand nombre de cas positifs dans l'équipe marseillaise. La semaine dernière, Amavi avait été testé positif et immédiatement isolé. Depuis, trois nouveaux cas se sont ajoutés à la liste.
#OMASSE va être reporté à une date ultérieure. Avec 4 cas confirmés de Covid 19, l’#OM entre dans le cadre du report en raison du protocole sanitaire. #RMCsport
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) August 18, 2020
La commission Covid de la LFP va avoir son premier dossier à gérer. Dès qu'une équipe possède plus de 3 cas dans son effectif, cette dernière est saisie pour discuter des mesures à adopter et d'un éventuel report de match. Cela devrait être le cas pour la rencontre de vendredi.
Même si rien n'est officiel pour le moment, il est fort probable que la rencontre entre les deux équipes soit annulée. Affaire à suivre…