Football

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux placés sous la protection du tribunal de commerce

Dans un communiqué paru en fin d’après-midi, les Girondins de Bordeaux annoncent que le club est placé sous protection du tribunal de commerce de Bordeaux. 

Encore une mauvaise nouvelle pour tous les supporters bordelais : le club aquitain est placé sous la protection du tribunal de commerce. “Alors que le FC Girondins de Bordeaux est fortement impacté, King Street son actionnaire, après avoir investi 46 M d’euros dans le club depuis son rachat, a fait savoir qu’il ne souhaite plus soutenir le Club et financer ses besoins actuels et futurs” déclare-t-il dans un communiqué. Après des déboires au niveau sportif cette saison (1 victoire en 12 rencontres), les Girondins de Bordeaux risquent gros sur le plan financier. La crise de la COVID-19 n’aura pas aidé le club déjà en difficulté. Dans ce même communiqué, le club fait également part de l’arrêt du championnat l’an passé qui a “provoqué une baisse sans précédent des recettes des clubs du football français.”

Un pilier du championnat de France est en train de s’éteindre petit à petit, et n’a jamais été aussi proche d’une rétrogradation.  

Crédit photo : Sud Ouest

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire