Football

Ligue 1 : les trois points ou rien pour le PSG face à Metz

Après leur succès convaincant cette semaine en Coupe (5-0 contre Angers), les Parisiens partent à la conquête de la Moselle à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Le club de la capitale joue gros en vue de la course au titre. De leur côté, les Messins entendent bien jouer les trouble-fête.

Il y a un mois, les Grenats jouaient encore une potentielle qualification pour l'Europe. Cependant, leur mauvaise série de résultats est venue anéantir tout espoir d'Europa Ligue (2 nuls, 3 défaites en 5 matchs). La saison du FC Metz reste pourtant très bonne au vu du nombre de blessés qu'ils ont eu à l'infirmerie. Le maintien ayant été assuré rapidement, les hommes d'Antonetti ont ainsi permis aux supporters d'appréhender la fin de saison l'esprit tranquille.

Eux qui avaient craqué en toute fin de match à l'aller, ne vont certainement pas faire de cadeaux à un PSG assoiffé de victoires. Pour aller chercher un éventuel succès de prestige, les Mosellans pourront compter sur les retours de Niane et N'Doram.

Paris révise avant City

Le PSG doit réviser ses gammes avant sa réception de Manchester mercredi prochain. Il devrait aligner ses cadres histoire qu'ils soient dans le rythme pour la Ligue des champions. Verratti et Diallo, bien qu'incertains, sont tout de même dans le groupe. De son côté, Marquinhos est toujours absent.

Au-delà de tout ça, les Parisiens doivent gagner à tout prix s'ils veulent rester dans la course au titre. Alors que Monaco se déplace à Angers, Lyon reçoit Lille pour un duel aux sommets. En cas de victoire face à Metz, les joueurs de Pochettino creuseront l'écart sur au moins un adversaire direct. Actuellement dauphins du LOSC avec 69 points, une longueur seulement les sépare des Dogues. Mais cette année, la lutte est très serrée en témoigne Lyon, 4e avec 67 points. Un revers en Moselle est donc proscrit.

Mbappé, Neymar et Di María doivent donc sortir leur meilleur récital. Mauro Icardi, auteur d'un triplé face à Angers, doit lui aussi continuer sur sa lancée. L'idéal serait que Paris plie rapidement le sort du match afin de permettre au coach argentin de sortir les stars. On le sait, perdre des joueurs sur blessure avant les grands rendez-vous est quelque chose d'ordinaire pour les Parisiens.

Les compos probables : 

Metz : Oukidja, Bronn, Kouyaté, Boye – Centonze, Sarr, Maïga, Udol – Boulaya – Leya Iseka, Dias Gonçalves

PSG : Navas – Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa – Gueye, Paredes – Di María, Neymar, Mbappé – Icardi

À cinq journées de la fin, cette rencontre s'annonce cruciale pour un PSG qui joue encore sur tous les tableaux. Rendez-vous à 17h pour le coup d'envoi à Saint-Symphorien.

Dans une partie qui devrait sourire au Parisiens, la rédaction de We Sport les voit bien marquer deux buts ou plus. Retrouvez-ici les meilleures cotes pour parier.

Crédit photo : PSG

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début