Football

Ligue 1 (J28) : Lille se sort du piège marseillais et reste leader !

En toute fin de rencontre, le LOSC a trouvé la faille et s’est imposé face à l’OM, grâce à un doublé de Jonathan David (2-0). Les joueurs de Christophe Galtier continuent de faire la course en tête et gardent deux points d’avance sur le PSG.

 

Accroché le weekend dernier par Strasbourg (1-1), Lille se devait de l’emporter face à l’Olympique de Marseille pour tenir la cadence infernale de la course au titre. La tâche s’annonçait ardue face à une équipe phocéenne qui restait sur un match nul encourageant face à Lyon (1-1).

 

Les Dogues muets, face à des Marseillais regroupés

Lille débute parfaitement ce choc. Les Dogues mettent une pression intense sur l’OM. Incapables de mettre le pied sur le ballon, les Marseillais subissent les assauts successifs lillois. Renato Sanches est le premier à s’illustrer. Bien servi par Benjamin André, l’international portugais réalise une superbe demi-volée, repoussée des deux mains par Steve Mandanda (13e).

Impériaux, les joueurs de Christophe Galtier prennent à la gorge une équipe phocéenne fébrile. L’OM perd la bataille du milieu de terrain et le duo Renato Sanches – Benjamin André a tout le luxe d’organiser les offensives du LOSC.

Recroquevillés devant les cages de Steve Mandanda, les hommes de Nasser Larguet se procurent de maigres occasions. Sur un service de Dimitri Payet, Boubacar Kamara décoche une lourde frappe obligeant Mike Maignan à un bel arrêt (35e).

En cette fin de première période, l’OM profite de la baisse de régime des Dogues pour reprendre légèrement le contrôle du jeu. Sans grande occasion notable, les deux équipes se neutralisent à la pause (0-0).

Crédits Photo : Twitter LOSC Officiel

Jonathan David, le sauveur du LOSC !

Au retour des vestiaires, les deux équipes conservent les mêmes plans de jeu. Lille reste maître du jeu et les offensives orchestrées par Renato Sanches, Timothy Weah, Jonathan Ikoné et Jonathan David se succèdent. Sur un service parfait de Jonathan Ikoné, Timothy Weah enroule, mais le portier olympien réalise une superbe parade (55e).

A l’inverse, les Phocéens restent solides défensivement et tentent d’agir en contre-attaque, sans vraiment inquiéter la défense des Dogues. Toujours tenus en échec, les joueurs de Christophe Galtier repartent de plus belle à l’attaque. Une nouvelle fois, Steve Mandanda s’illustre face aux attaquants lillois et repousse une frappe de Jonathan David (63e).

Dominateur, Lille peine à mettre en danger une équipe de l’OM très bien organisée défensivement. A l’approche de cette fin de rencontre, la tension monte dans les rangs des Dogues.

Finalement, le LOSC parvient à se sortir du piège marseillais grâce à son duo de Jonathan. Après une frappe lourde de Jonathan Ikoné, Steve Mandanda repousse mal le ballon. En renard des surfaces, Jonathan David surgit et fait sauter le verrou olympien (1-0, 90e).

Sur une contre-attaque supersonique, les Lillois font le break immédiatement, à nouveau par l’intermédiaire de son attaquant canadien, Jonathan David (2-0, 92e).

Crédits Photo : Twitter LOSC Officiel

Finalement, le LOSC s’impose sur le fil face à l’Olympique de Marseille grâce à un doublé dévastateur de Jonathan David. Les Dogues conservent leur place de leader de Ligue 1, tandis que les supporters marseillais devront attendre encore quelques jours avant de voir Jorge Sampaoli prendre les commandes de leur équipe.

 

Crédits Photo Image de Une : Twitter LOSC Officiel

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire