Football

Ligue 1 : Loïs Openda affole les plus grands clubs d’Europe

Loïs Openda, le buteur du RC Lens, aurait donné son accord au RB Leipzig en vue de la saison prochaine (iconsport)

Véritablement épanoui à Lens après une saison pleine du club nordiste qui devrait disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions la saison prochaine, le buteur lensois Loïs Openda, n'en finit plus d'alimenter les rumeurs à son sujet pour la prochaine fenêtre de transferts. Avec dix-neuf buts à son actif en Ligue 1 cette saison, l'attaquant belge a vu ces dernières heures les intérêts de nombreux clubs être relayés, de quoi faire espérer pour le club sang et or en récupérer une très belle somme au prochain mercato.

Direction l'Italie et un club mythique ?

Après une première saison en Ligue 1 très remarquée grâce à un réalisme impressionnant devant le but, la mobilité et la vitesse de l'attaquant belge a attiré le regard des recruteurs d'un club historique en Europe.

Si Olivier Giroud, Divock Origi ou bien encore Zlatan Ibrahimovic sont toujours sous contrat, l'AC Milan se serait renseigné sur le profil de Loïs Openda afin de l'attirer lors de l'intersaison. Avec encore un an de contrat pour le vétéran tricolore Giroud et un Suédois en fin de contrat, l'attaquant du RC Lens pourrait retrouver un compatriote, Divock Origi, qui n'a pas vraiment su s'imposer lors de sa première saison en Lombardie.

Pour ce qui est du montant de ce transfert, le joueur était évalué autour de 30 millions d'euros mais les Milanais auraient déjà avancé la somme de 25 millions d'euros lors des premières négociations, symbole du très fort intérêt du dernier demi-finaliste de Ligue des Champions et champion d'Italie lors de la saison 2021/22.

Quels sont les autres clubs intéressés par Loïs Openda ?

Parmi les autres écuries intéressées par le profil du buteur belge, on retrouve notamment des candidats qui suivent désormais depuis plusieurs saisons le profil de l'attaquant de poche lensois.

Si le staff lensois n'est pas fermé à la vente de son buteur attitré cette saison, les équipes qui se sont déjà montré intéressés dont le Borussia Dortmund ou encore le Vitesse Arnhem aux Pays-Bas devront s'aligner sur les offres d'autres clubs anglais notamment qui pourraient chercher à faire monter les enchères afin d'attirer le joueur de 23 ans en contrat avec les Sang et Or jusqu'en juin 2027.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut