Après une saison dernière pleine d'ambition, le FC Lorient est au bord du gouffre cette année. Les Merlus pourraient être relégués en Ligue 2 à l'issue de cette 33ᵉ journée ce dimanche soir. 

Lorient joue gros ce soir à Marseille ce dimanche soir à 21 h 00. Les hommes de Régis le Bris sont actuellement 17ᵉ de Ligue 1 à deux journées de la fin. À 3 points du barragiste, les Merlus sont dans l'obligation de prendre des points du côté du Vélodrome ce dimanche. En cas de descente, Lorient pourrait perdre presque la moitié de son effectif cet été.

La grande braderie à Lorient

Alors que Lorient a beaucoup bougé l'été dernier, les Merlus connaissent une fin de championnat cauchemardesque. Un seul point pris sur les 8 derniers matchs et surtout 6 défaites consécutives.

Ce dimanche, selon l'Équipe, plusieurs cadres de l'effectif vont partir en cas de descente en fin de saison. Ainsi Yvon Mvogo, Montassar Talbi, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Isaak Touré, Igor Silva, Jean-Victor Makengo, Bamba Dieng, Aiyegun Tosin, Mohamed Bamba, Julien Ponceau, Eli Junior Kroupi et Darlin Yongwa devraient quitter le club. Les joueurs prêtés vont aussi quitter le club breton.