Football

Ligue 1 : Marseille doit l’emporter face à des Rémois qui n’ont plus rien à jouer

Retour de la Ligue 1 en ce vendredi soir avec la première rencontre de la 34e journée qui verra le déplacement de l’Olympique de Marseille du côté du stade Auguste-Delaune pour y affronter le Stade de Reims. Objectif Europe pour les Marseillais qui doivent gagner pour reprendre la cinquième place à des Lensois qui ne baissent pas de régime depuis plusieurs journées. Pour les Rémois, le maintien est assuré et il faudrait un miracle pour accrocher l’Europe, mais l’important est ailleurs pour l’équipe de David Guion qui souhaite terminer dans la première partie de tableau pour la troisième fois en autant de saisons depuis leur remontée dans l’élite. 

Les Phocéens doivent l’emporter face à une de leurs bêtes noires

Faire du Stade de Reims une bête noire pour les Marseillais pourrait sembler utopique pour une partie des supporters olympiens, mais le terme s’y prête bien tant les Olympiens ont beaucoup de mal face à Reims depuis de nombreuses années.

Avec un seul succès sur les sept dernières confrontations qui présentent trois succès pour les Rémois, l’Olympique de Marseille ne l’a plus emporté à Auguste-Delaune depuis un large 5-0 en septembre 2014. Souvent sans beaucoup de buts, les rencontres entre les deux équipes se soldent souvent par des matchs très disputés jusqu’aux derniers instants.

Ce vendredi, la configuration est toute autre. Dos au mur après une saison presque catastrophique, les hommes de Jorge Sampaoli restent sur une série de quatre victoires en six matchs et peuvent encore croire à l’Europe. Pour cela, la victoire est fondamentale pour mettre la pression sur Lens qui affrontera le PSG, Lille et Monaco sur ses cinq derniers matchs.

Bien moins solides défensivement depuis l’arrivée du technicien argentin, les Marseillais ont retrouvé des capacités offensives et restent sur huit buts marqués sur leurs trois dernières rencontres.

Satisfaction lors des derniers matchs face à Montpellier et Lorient, les couloirs sont beaucoup plus utilisés par les Marseillais comme en témoignent les prestations de Dimitri Payet, Florian Thauvin et Pol Lirola sur les dernières rencontres. Sans Jordan Amavi et Valentin Rongier encore incertains, les Olympiens pourront compter sur un onze presque type et un Arkadiusz Milik de retour dans une grande forme physique.

Reims pour bien figurer

Plus que solides depuis le début de l’année 2021, invaincus sur les neuf derniers matchs et avec deux défaites sur leurs dix-neuf derniers matchs, les Rémois ont tout pour figurer en haut du classement de Ligue 1. Pourquoi alors une telle 11e place ? La faute d’abord à un début de saison qui fut très inquiétant, et ensuite à beaucoup de matchs nuls et finalement très peu de victoires. Avec une victoire de plus que Nîmes barragiste et le record de nuls en championnat, les Rémois sont souvent timides notamment à domicile pour espérer voir l’Europe.

Intéressants depuis leur montée en Ligue 1 il y a trois saisons, les Rémois peuvent terminer une nouvelle fois dans le top 10 malgré un calendrier où ils rencontreront le PSG et Monaco lors des 36e et 37e journées.

Au quasi-complet, David Guion peut compter sur un effectif assez riche malgré l’absence de Valon Berisha et devrait être en mesure d’inquiéter la défense marseillaise grâce à un trident offensif très intéressant Mbuku – Dia – Zeneli.

Les compositions probables :

Stade de Reims : Rajković – Foket Maresic Abdelhamid Konan – Cafaro Munetsi Chavalerin – Mbuku Dia Zeneli

Marseille : Mandanda – Balerdi Gonzalez Ćaleta-Car Lirola – Gueye Kamara Henrique – Payet Milik Thauvin

Rendez-vous dès 21h pour suivre cette très belle affiche qui lancera cette 34e journée de Ligue 1 et qui présente de vrais enjeux dans la course à l’Europe.

La rédaction de We Sport pronostique une victoire par un but d’écart des Marseillais. Trouve la meilleure cote, disponible sur AvantageBet.com.

Crédit image en une : AFP
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire