Football

Ligue 1 : Monaco s’impose face à Rennes

Monaco remporte le choc au sommet de la 37e journée de Ligue 1 face au Stade rennais (2-1). Avec un point glané sur les trois dernières rencontres, les pensionnaires du Roazhon Park confirment leur petite forme en cette fin de saison. Quant aux hommes de Niko Kovač, ils conservent leur place sur le podium.

 

Une première période plutôt maitrisée

Pour ce match décisif dans la course à l’Europe, la victoire était impérative pour les deux équipes. Les Monégasques, bien en place, laissent la possession à leurs adversaires du jour, mais c’est Wissam Ben Yedder qui plante la première banderille un peu après le quart d’heure de jeu sur une magnifique passe en profondeur d’Aleksandr Golovin. Il remporte son face-à-face en faisant un magnifique lob du pied gauche pour tromper Alfred Gomis. 1-0 pour l’ASM.

Rennes essaie de réagir tant bien que mal, mais c’est l’ASM qui double la mise grâce à Aleksandr Golovin. Le Russe décroche une frappe qui est contrée par un défenseur rennais ; le portier sénégalais est pris à contre-pied. 2-0 pour les Monégasques. Le club du Rocher garde le rythme et rentre dans les vestiaires avec cette avance de deux buts.

 

La timide réaction rennaise

Au début de la seconde période, les Rennais mettent encore plus le pied sur le ballon sans pour autant être dangereux. Ils multiplient de nombreuses phases de conservation de la balle, mais les Monégasques ne vacillent pas. Néanmoins, le danger est venu d’un corner anodin à la 68e minute de jeu. Axel Disasi trompe Benjamin Lecomte dans un cafouillage. 2-1 pour Monaco. Rennes pousse le reste du match sans parvenir à trouver la faille.

 

À l’issue d’une partie plutôt maitrisée, Monaco s’impose et conserve sa place sur le podium. Quant à Rennes, tout n’est pas encore perdu puisque le Racing Club de Lens s’est incliné au même moment. Néanmoins, les hommes de Bruno Génésio n’ont plus leur destin au bout de leurs crampons et ils devront compter sur un faux pas des Sang et Or pour espérer être européens.

 

Crédit photo : Getty

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire