Ligue 1

Ligue 1 : Montpellier-Monaco, duel du sud au sommet

Le match d’ouverture de la 20e journée de Ligue 1 se déroulera ce soir à la Mosson. Le MHSC (8e) reçoit l’AS Monaco (4e) dans un match de haut de tableau. Même si les clubs sont à 5 points de différence, donc aucun risque pour Monaco de se faire directement doubler, leur objectif est identique : accrocher une place européenne.

Montpellier stagne, Monaco accélère

Depuis quelques journées déjà, Montpellier peine à réitérer les bonnes performances du début de saison. N’ayant pris que 2 points sur les cinq derniers matchs, l’équipe stagne à cause d’un manque d’agressivité cruel. En effet, les joueurs semblent n’avoir aucune envie sur le terrain et leur passivité leur a coûté un but et le nul face à Nantes la semaine dernière. Actuels huitièmes du championnat, leurs espoirs de place européenne ne sont cependant pas perdus puisque seulement cinq points les séparent de leur adversaire du jour, quatrième. Il est donc l’heure de relancer la machine pour la Paillade afin de ne pas finir loin dans le rétroviseur des concurrents directs.

Quant à Monaco, l’équipe du rocher a très bien commencé l’année 2021 avec deux larges victoires (5-2 face à Lorient, 0-3 à Angers). Malgré une attaque très performante, la défense Monégasque est quelque peu friable. Elle a encaissé deux buts des Merlus sur deux grosses erreurs défensives et aurait pu payer le même prix à Angers. Il ne faut cependant rien enlever à l’attaque décisive et très complète, puisque la différence de qualité entre remplaçants et titulaires est infime. L’ASM reste sur deux victoires consécutives et pourrait faire la passe de trois en signant une victoire à la Mosson.

Pour rappel, les deux équipes s’étaient neutralisées à l’aller par des réalisations d’abord de Stephy Mavididi puis de Wissam Ben Yedder sur pénalty.

Les 22 probables

Montpellier HSC : Omlin – Sambia, Hilton, Cozza, Ristic – Savanier, Chotard, Ferri, Mollet – Laborde, Delort

Le groupe complet :

AS Monaco : Lecomte – Aguilar, Maripan, Badiashile, Caio Henrique – Golovin, Fofana, Tchouaméni, Diop – Ben Yedder, Volland.

Le groupe complet : 

Le pronostic

MHSC 1-2 Monaco

Sur une mauvaise dynamique et malgré le retour de son milieu phare Téji Savanier, Montpellier n’assurera pas une victoire ce soir. Monaco prendra l’ascendant d’entrée de jeu et mènera la danse tout au long du match. Les Héraultais bénéficieront néanmoins d’une erreur défensive pour inscrire leur seul but de la rencontre.

 

Le coup d’envoi du match est donné à 21h à la Mosson.

Crédits Photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
efficitur. mattis at eget elit. vel, dictum