Football

Ligue 1 : Neymar, une prolongation qui se fait attendre

Nasser al-Khelaïfi l’avait annoncé suite à la qualification du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, “Kylian et Neymar n’ont plus d’excuses pour partir.” Mais la prolongation du Brésilien semble s’éterniser, surtout quand le Mundo Deportivo relance la folle rumeur d’un retour au Barça.

Le retour de Neymar en Catalogne est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre en Espagne depuis plusieurs années. Parti à l’été 2017 pour 222 millions d’euros au Paris Saint-Germain, le numéro 10 brésilien tarde à prolonger dans le club de la capitale. “Ce n’est même plus une question que je resigne ou non. Je me sens très à l’aise ici. Je me sens plus heureux à Paris,” avait-il confié à TNT Sports Brésil, suite à la qualification face au Bayern. Son contrat se terminant en 2022, le PSG veut prendre les devants quant à la prolongation de son joyau. Selon Nicolò Schira, journaliste à la Gazzetta dello Sport, le PSG aurait proposé à Neymar un contrat de cinq ans avec une année supplémentaire. Le natif de Mogi das Cruzes resterait dans l’hexagone jusqu’en 2026, et serait le joueur le mieux payé de Ligue 1. Ce contrat inclurait également un bonus en cas de victoire en Ligue des champions, un sacre que le PSG attend depuis des années. Agitant la presse sportive ibérique, Léonardo prône le calme. Interrogé par le Mundo Deportivo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain n’exclut pas un départ du Brésilien et a déclaré ”devoir voir tout cela calmement.”

La presse catalane en feu

Mais plus les jours passent et plus la presse catalane s’enflamme sur un possible retour au FC Barcelone. Selon le média ARA, le club catalan n’a pas renoncé à sa quête de recruter le Brésilien. Le média rajoute même que le PSG serait inquiet et que les propos du joueur n’ont pas beaucoup de valeur du fait que Neymar pouvait affirmer quelque chose et faire son contraire par le passé. La presse espagnole affirme également que Neymar veut bel et bien rejouer avec Lionel Messi, qui serait sur le point de prolonger du côté du Barça. Le média Sport quant à lui dévoile que la récente élection de Joan Laporta faciliterait les négociations avec le PSG. De plus, la venue de Neymar conforterait Messi de rester. Le journaliste Quim Domènech d’El Chiringuito affirme que le président barcelonais Joan Laporta ne serait pas contre un retour de Neymar. Mais le FC Barcelone a-t-il les ressources financières pour faire revenir le Brésilien ? Pas vraiment à la fête sur le plan économique, le club catalan accuserait une dette de 1,173 milliard d’euros selon la Gazzetta dello Sport. Une dette record qui limite les dirigeants dans leurs choix de recrutement. Le Barça doit prolonger Lionel Messi et reste à l’affût pour Sergio Agüero, deux salaires qui pourraient priver les fans de revoir Neymar fouler la pelouse du Camp Nou.

Le dossier qui n’est pas prêt d’être refermé tant que le PSG n’annonce pas officiellement la prolongation de sa star. Un renouvellement de contrat qui devra sûrement attendre la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City. 

Crédit image en une : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire