Ligue 1 : Nîmes la fin du rêve
Trois ans après avoir été promu en Ligue 1, le Nîmes Olympique va connaitre la descente. Défaits par Lyon hier 5-2, les Nîmois sont officiellement relégués. À 5 points du barragiste nantais, les joueurs de Pascal Plancque se sont sûrement réveillés trop tard cette saison.
Les Gardois y ont cru après l'ouverture du score de Moussa Koné. Le Sénégalais a profité d'une erreur de Marcelo pour tromper Anthony Lopes. Mais Lucas Paquetá a vite remis Lyon sur le droit chemin avec cette égalisation. Le Brésilien inscrira même un doublé sur une belle demi-volée. Depay, Aouar et Slimani feront également trembler les filets de Baptiste Reynet. La marche était trop grande pour les Crocos. Face à un OL déterminé à jouer la Ligue des champions, Nîmes n'a pas su corriger ses errances défensives. En fin de rencontre Renaud Ripart a confié que cette saison est un “gros gâchis.” “Je pense aux supporters, je suis triste pour eux parce qu'ils méritent mieux” a-t-il ajouté au micro de Canal+. Le club du Gard s'est sûrement réveillé trop tard. Les défaites contre Nantes, Bordeaux, Lorient et Dijon en première partie de saison ont été fatales aux Sudistes.
🗨️ Renaud Ripart : "C'est un gros gâchis (…) Je pense aux supporters, je suis triste pour eux parce qu'ils méritent mieux"
Nîmes est officiellement relégué en Ligue 2 ce soir ❌ #NOOL pic.twitter.com/OlVDuwBPU0
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 16, 2021
Nîmes devra relever la tête dès l'année prochaine en Ligue 2. Il faudra que les Crocos conservent un maximum de joueurs pour espérer un retour dans l'élite.
Crédit photo : Anthony Maurin