Football

Ligue 1 : Paris assure et reste dans la course au titre

Le Racing Club de Strasbourg recevait le PSG pour la 32e journée de Ligue 1. Un match que les Parisiens se devaient d’assurer pour ne pas voir le titre s’échapper.

Les Parisiens assurent la première mi-temps

Entre deux rencontres de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se présente en Alsace avec 7 joueurs différents que mercredi à Munich. Alors que Di María et Draxler sont préservés sur le banc, Mbappé est lui bien présent au coup d’envoi. Le Français est entouré de Moise Kean, Pablo Sarabia et Rafinha en attaque. En défense, Pochettino a aligné la prochaine charnière probable si Marquinhos ne revient pas, à savoir la doublette Kimpembe-Danilo.

En ce début de partie, les Parisiens ont la main mise sur le ballon, mais mettent peu de rythme dans le jeu et provoquent peu d’occasions. C’est d’ailleurs à Strasbourg que l’on doit la première occasion franche du match. Thomasson frappe à l’entrée de la surface, mais manque l’ouverture du score à quelques centimètres près. Le ballon est repoussé par le montant (9e). Les joueurs du PSG convertissent leur domination à la 15e minute. Et qui de mieux que Mbappé pour mener les siens ! Comme la spéciale Robben, ce but est typique de l’attaquant parisien. Excentré à gauche dans la surface, il réalise un crochet et enchaîne de son mauvais pied pour glisser le ballon au fond des filets. Puis, quelques dix minutes après, Sarabia fait lui aussi la différence dans la défense. Un contrôle parfait suivi d’un tir pied droit, l’action est convertie en but (27e). Finalement, Moise Kean conclut la première mi-temps par un troisième but et assure une large différence. 3-0 à la pause pour le PSG.

Une deuxième mi-temps assurée

Au retour des vestiaires, Mauricio Pochettino décide de changer son gardien. Après une petite douleur musculaire, Navas joue la sécurité en cédant sa place à Sergio Rico. Les Parisiens tentent, sans forcer, d’accroître leur avance. Mbappé peut inscrire un doublé mais ne parvient pas à reprendre correctement la passe en profondeur de Sarabia (53e). Kean bute dix minutes plus tard sur Sels à bout portant. Plutôt qu’un but parisien, c’est Sahi, tout juste rentré, qui réduit le score pour Strasbourg. Il reprend un centre au sol et transperce Rico (63e). Malgré les tentatives, Paris ne parvient pas à marquer jusqu’à ce que Mbappé obtienne un coup franc bien placé. Paredes s’en charge et envoie le ballon dans la lucarne (79e). Le score ne bouge plus et l’arbitre siffle la fin. Résultat du match 4-1 pour Paris qui s’en sort sans blessé apparent.

Grâce à cette victoire, le PSG reste aux côtés de Lille pour le titre. Trois points les séparent toujours. Les Parisiens n’auront que deux jours de repos avant la prochaine échéance, mardi, face au Bayern Munich.

Crédits Photo : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire