Football

Ligue 1 – Rennes doit repartir sur le droit chemin

Après le derby breton en Ligue 2 cet après-midi qui a vu Guingamp s’imposer 2-1 face à Lorient, deux clubs bretons s’affrontent une nouvelle fois, mais cette fois-ci en Ligue 1 : Rennes et Brest.

 

Rennes doit faire abstraction

Semaine terrible pour les Rennais. Malgré une victoire contre Nantes au bout du suspens le week-end dernier contre Nantes, les hommes de Julien Stéphan se sont inclinés 1-0 face à Lille mardi et ont perdu leur président Olivier Létang hier. Pour consolider cette troisième place et continuer à rêver d’une Ligue des Champions, une victoire est donc indispensable face au voisin Brestois. Nzonzi, fraîchement arrivé de Turquie devrait débuter sur le banc mais pourrait rentrer en jeu. Eduardo Camavinga a logiquement été laissé au repos suite à l’enchaînement des matchs. Il va pouvoir souffler avant la Coupe de France mardi contre Belfort.

Ligue 1. Compos, diffusion, coup d’envoi… Les infos ...

Raphinha et les Rennais doivent se concentrer sur leur match.

 

Brest, le maintien en ligne de mire

Actuellement 14e avec 29 points, l’objectif des Brestois est d’acquérir le maintien le plus rapidement possible. Même si, face au troisième du championnat, la tâche semble compliquée, il faudra compter sur les récents événements pour déstabiliser les Rennais. Les hommes de Dall’oglio restent sur un nul contre Bordeaux cette semaine et une lourde défaite face à Dijon le week-end dernier. Il faut donc renouer avec la victoire et reprendre confiance, pour éviter une fin de saison compliquée. La titularisation de Charbonnier va permettre de le mettre en confiance. En effet, cette saison est assez difficile pour lui, alors qu’il était meilleur buteur en Ligue 2 l’année dernière.

Les compos probables 

Rennes : Mendy – Morel, Traoré, Da Silva, Maouassa – Da Cunha, Nzonzi, Bourigeaud – Del Castillo, Niang, Léa Siliki

Brest : Larsonneur – Perraud, Belaud, Chardonnet, Duverne – Court, Belkebla, Battocchio – Cardona, Lasne, Charbonnier

Le match débutera à 20h et vous pourrez retrouver les notes de cette rencontre dès le coup de sifflet final.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, elementum risus Aenean ipsum id, luctus adipiscing