Football

Ligue 1 : Saint-Étienne libère Debuchy et Monnet-Paquet

Claude Puel l’a annoncé en conférence de presse aujourd’hui, Kévin Monnet-Paquet et Mathieu Debuchy ne seront pas prolongés en fin de saison. Les deux joueurs sont en fin de contrat avec les Verts et quitteront donc le club à la fin de l’année.

L’entraineur stéphanois l’a précisé en conférence de presse aujourd’hui. “Nous avons convenu qu’on ne prolongerait pas son contrat. Nous avons reçu Mathieu (Debuchy), comme Kévin (Monnet-Paquet). On se devait de revenir vers eux avant la fin du Championnat, bien sûr, et après ces derniers matches, où je voulais garder un groupe concentré.” Après 97 rencontres sous le maillot de l’ASSE, l’international français quittera le navire. Arrivée en 2018, le latéral avait pris le brassard de capitaine. À 35 ans, Mathieu Debuchy peut encore offrir ses services à un autre club.

Le club du Forez a également confirmé que Kévin Monnet-Paquet ne sera pas prolongé. “Oui. J’aurais aimé qu’il ne se blesse une seconde fois, quand je suis arrivé au club. Mais ce qu’il a réalisé après deux grosses opérations est super. Sur la deuxième partie de saison, il est redevenu opérationnel. Après, c’est un choix également par rapport aux joueurs qu’on a derrière. Mais il est revenu à un bon niveau, il a retrouvé de la grinta et il a envie de continuer” a confié Claude Puel. Après 7 saisons et 208 matchs l’attaquant des Verts quittera lui aussi le club. Un cycle se termine à Saint-Étienne.

Claude Puel a cependant précisé son intention de prolonger Romain Hamouma. À 34 ans, le Français est en fin de contrat et plusieurs écuries de Ligue 1 seraient intéressées. 

Crédit photo : ASSE
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire