Alors que l'affaire des faux agents frappe l'hexagone, le président du TFC, Damien Comolli a été placé en garde à vue ce vendredi selon le Parisien. Le président a été entendu sur une histoire de faux agent lors de la venue de Jordan Galtier.
Nouveau rebondissement dans l'affaire des faux agents. Ce mercredi, le journal l'Équipe avait révélé que plusieurs agents et intermédiaires avaient été placés en garde à vue à Marseille dans le cadre d'une enquête datant de 2022, “notamment pour escroqueries et blanchiment en bande organisée“, explique le quotidien français. Ce vendredi, Le Parisien annonce que le président du Toulouse Football club, Damien Comolli a, lui aussi, été entendu et placé en garde à vue.
?? BREAKING ! DAMIEN COMOLLI EST PLACÉ EN GARDE À VUE ! ???
Le président de Toulouse serait impliqué dans une affaire de “faux agents”.
(@le_Parisien) pic.twitter.com/S6nR3PZ0D6
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) June 7, 2024
Ligue 1 : Comolli aurait fait appel à un faux agent
Toujours selon le quotidien français, Damien Comolli aurait fait appel à un faux agent lors de la venue de Jordan Galtier, le fils de Christophe Galtier, à Toulouse l’été dernier. Jordan occupé le poste d’entraîneur adjoint de Carles Martinez Novell sur le banc du club de la Garonne. Le Parisien précise que le faux agent aurait été le fils adoptif de l'ancien entraineur du PSG, John Valovic-Galtier. Damien Comolli devrait être jugé en juin dans cette affaire.
John Valovic-Galtier est accusé d'avoir touché des sommets directement liés à des transferts de joueur alors qu'il ne possède pas de licence agréée. L'enquête cherche à savoir si ce dernier a été couvert par des agents agréés par la FFF.