Football

Ligue 1 : un point très important pour Lille face à Saint-Étienne !

Tenu en échec par un Saint-Étienne solide, Lille voit son dauphin le PSG revenir à un point après la victoire parisienne 4-0 face à Reims. Il faudra battre le SCO d’Angers pour s’assurer d’être champion.

 

Lille pouvait être champion dès ce soir si le PSG ne prenait aucun point, pendant que les Dogues en obtenaient au moins un. Mais il faudra attendre le week-end prochain pour savoir qui remportera la Ligue 1 2020/2021. Après une première mi-temps, où les seules alertes auront été la reprise de Denis Bouanga bien servi par Saïdou Sow mais stoppé par Mike Maignan (8e minute), et la frappe à côté de Luiz Araújo (36e), la seconde a eu le mérite de maintenir le suspense jusqu’au temps additionnel. D’abord inquiété par Renato Sanches d’un tir près du poteau à la 77e minute, les Verts ont fini le match à dix après la sortie sur blessure de l’entrant Charles Abi, touché à la cuisse.

C’est donc tout logiquement que l’ASSE, qui peut toujours viser une 10e place assez significative au vu de leur saison, s’est replié pour les dernières minutes du match. Un choix qui s’est avéré dangereux mais payant puisque qu’après un coup-franc de Yusuf Yazıcı détourné sur le poteau par Étienne Green, c’est Saïdou Sow, 18 ans et auteur d’un match solide, qui vient sauver sur sa ligne une reprise de Burak Yılmaz. Score final 0-0 !

Au final, c’est un bon point pour Saint-Étienne qui confirme sa bonne fin de saison. Lille reste premier de Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG. Qui sera sacré champion de France 2020/2021 ? Réponse dimanche prochain après Angers-Lille et Brest-Paris pour un nouveau multiplex passionnant !

Crédit image : twitter @asseofficiel

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire