Football

Ligue 1 : un week-end animé par les derbys

La 6e journée de Ligue 1 est marquée par des confrontations très attendues par différents supporters. Au programme, quatre des dix confrontations vont mettre en scène deux clubs rivaux qui vont s’affronter lors d’un derby. Cela commence dès ce soir à 21h entre Strasbourg et Metz.

Est-ce la journée de Ligue 1 la plus excitante de la saison ? Se dire que ce week-end des stades remplis à guichets fermés vont mettre le feu à notre championnat. Pour la saison du retour des supporters dans les stades, cette 6e journée de championnat va réjouir les huit clubs concernés par ces événements si particuliers.

Comptez sur Strasbourg et Lens pour mettre le feu ! 

Le spectacle commence aujourd’hui à 21h au stade de la Meinau où le Racing Club de Strasbourg affronte son ennemi numéro le FC Metz. Deux clubs qui se situent dans le bas de tableau et avec seulement un point qui sépare les Alsaciens des Lorrains. Les Strasbourgeois (15e) souhaitent continuer à surfer sur la vague de la victoire comme lors du match précédent à domicile face à Brest (3-1). Tandis que le FC Metz (19e) est à la recherche de sa première victoire de la saison et va tenter de s’offrir une bouffée d’oxygène pour sortir de la zone rouge.

La température sera chaude à Strasbourg au stade de la Meinau à l’occasion du derby de l’Est. Il devrait également faire chaud du côté de Lens. Les Sang et Or affrontent également leur ennemi favori, le LOSC (12e), dans le fameux derby du Nord. Les Lensois (5e) seront sûrement excités à l’occasion de ce rendez-vous, car la saison dernière cette célèbre affiche pour le retour du Racing Club de Lens en Ligue 1 avait eu lieu à huis clos le 7 mai 2021. Lens a donc la mission de laver l’affront d’un 3-0 concédé à domicile ce jour-là dans un stade vide. La dernière rencontre avec du public à Lens pour cette affiche remonte au… 12 septembre 2010, celui du 7 décembre 2014 ayant eu lieu à Amiens ! Tout le monde attend alors avec impatience le retour des Corons dans le derby face à Lille au stade Bollaert. Rendez-vous demain à 17h.

Le derby du sud sans ambiance

Après l’Est et le Nord, c’est le moment de prendre l’autoroute du soleil et de retrouver un derby chaud dans les Alpes-Maritimes. En effet, 27 kilomètres séparent Nice à la Principauté de Monaco. Cependant cette affiche va se dérouler à huis clos suite aux incidents survenus lors la réception de l’Olympique de Marseille. Les deux clubs sont proches géographiquement mais très éloignés au classement. Nice (4e) figure dans le groupe des échappées au pied du podium. À l’inverse, l’AS Monaco (16e) se situe dans le gruppetto qui ferme le classement. L’OGC Nice va tenter comme le RC Lens de rester invincible le plus longtemps possible et éviter une première défaite. Réponse dimanche à 13h !

Un autre club va tenter de conserver sa série de zéro défaite dans un derby, il s’agit de Angers, actuellement second de la Ligue 1, qui va recevoir les Nantais (14e). Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, l’avantage a tourné en faveur des Canaris qui se sont imposés trois buts à un en terre angevine. La dernière fois que Angers et Nantes se sont croisés dans une rencontre avec du public, cela remonte au 7 mars 2020. C’était alors l’un des derniers matchs d’un monde sans Covid. La confrontation est planifiée pour ce dimanche à 15h lors du multiplex.

Ce n’est pas un derby, mais une grosse affiche de notre championnat va aussi se tenir ce dimanche soir à 20h45 avec le choc entre le Paris Saint-Germain (1e) et l’Olympique Lyonnais (7e). Un match tout aussi attendu pour voir si la bande lyonnaise menée par le nouveau coach Peter Bosz peut poser des difficultés au PSG cette saison.

Crédit photo : Twitter @Ligue1UberEats

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire