Football

Ligue 2 : Auxerre – Le Havre pour conclure la 31e journée

Ce week-end, la Ligue 2 était de retour sur les terrains et nous a offert une journée digne de relancer le suspense. Ce soir, Auxerre (6e) et le Havre (14e) concluent cette 31e journée de championnat à l’Abbé-Deschamps.

Avant la trêve, ces deux formations restent sur des séries plutôt moyennes avec seulement trois points pris sur les quatre derniers matchs. Néanmoins, l’opposition entre l’AJ Auxerre et le Havre AC, qui s’était terminée sur un nul lors de la phase aller (1-1), voit s’affronter deux équipes parmi les meilleures à domicile et à l’extérieur. À domicile, l’AJA compte 28 points pris, contre 19 à l’extérieur, et seulement 13 buts des 33 encaissés cette saison. Outre cette statistique, les Auxerrois n’ont pas gagné à domicile depuis cinq rencontres. Les Normands, quant à eux, ont ramené 21 points de chez leurs concurrents cette saison, avec une moyenne presque égale à un but marqué par match (0,93). Contrairement à l’adversaire du jour, ils ont bien négocié leurs dernières sorties, ramenant 8 points à la maison lors des cinq derniers matchs à l’extérieur.

Auxerre peut encore viser les play-offs

Les points seront cruciaux jusqu’à la fin pour l’AJA qui peut encore espérer se qualifier pour les play-offs à la fin de la saison. Sixième avant la rencontre, il ne manque que 7 points à la formation de Jean-Marc Furlan pour atteindre l’objectif. Devant eux, le Paris FC (5e) et Grenoble (4e) sont ex-æquo, mais le GF38 a perdu de la marge en concédant le nul contre la Berrichonne. Dans le sud-est justement, Auxerre tentera sa chance en fin de saison. C’est pourquoi une victoire est impérative afin de recoller à seulement 4 longueurs. Néanmoins, cela fait cinq rencontres que les joueurs n’ont pas goûté à la victoire. Auteurs de 3 nuls et une défaite avant la trêve, ils ne sont sortis avec les 3 points que deux fois sur les 10 dernières rencontres. À eux d’inverser la tendance pour reconquérir les premières places.

La composition probable : Léon – Arcus, Jubal, Coeff, Bernard – Touré – Hein, Sakhi, Autret, Dugimont – Le Bihan.

Parmi les absents, Fortuné, Lloris et Ngando ne sont pas aptes à jouer.

Le Havre voit les dernières places se rapprocher

En effet, ces points seront aussi importants pour le HAC. Bien qu’elle ne soit pas directement dans la course au maintien, la formation de Paul Le Guen voit les dernières places se rapprocher dangereusement journée après journée. Avant cette rencontre, son équipe a neuf longueurs d’avance sur le 19e. Est-ce assez pour cette équipe du Havre décevante cette saison ? Une victoire serait certainement un grand pas vers le maintien, sans dire qu’il serait quasi assuré à huit journées de la fin. Le club normand devra montrer un meilleur visage ce soir afin de grappiller des points à son adversaire, alors qu’il reste sur une défaite contre Sochaux avant la trêve (0-2).

Marqué par l’absence de l’international congolais Mayembo, le groupe se déplacera avec uniquement quatre défenseurs. L’autre international Umut Meras, très en jambes lors de la trêve avec la Turquie, sera lui bien présent. À noter qu’Himad Abdelli fait son retour dans le groupe.

La composition probable : Gorgelin – Coulibaly, Gibaud, Basque, Meras – Fontaine, Lekhal, Mbemba, Bonnet – Abdelli, Thiaré.

Les deux équipes devront donc en découdre pour obtenir la victoire, importante tant pour l’une que pour l’autre. Le coup d’envoi d’Auxerre – Le Havre sera sifflé par Monsieur Vernice à 20h45.

Crédits Photo : AJA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire