En équipe

Ligue 2 BKT (J21) : Preview Clermont / Auxerre

Ce samedi à 15h, Clermont reçoit Auxerre en ouverture de la 21ème journée de Ligue 2 BKT. Un choc au sommet, entre le 3ème et le 4ème du championnat, qui s’annonce particulièrement alléchant.

Clermont veut mettre la pression à Toulouse et Troyes

Et si cette année était la bonne pour le Clermont Foot ? Après être passés à plusieurs reprises proche d’une montée, la faute à des résultats irréguliers aux moments cruciaux, les Clermontois tiennent actuellement la dragée haute aux grosses écuries. Troisièmes avec 37 points, les Auvergnats réalisent une très belle saison, au point de se mêler à la lutte pour la montée. Ils ont l’opportunité cet après-midi d’asséner un coup à un concurrent direct, en l’occurrence Auxerre, tout en mettant la pression sur Troyes et Toulouse. Emmenés par un Mohamed Bayo en feu (12 buts, 3 passes décisives) et un Jason Berthomier au sommet de son art (3 buts, 8 passes décisives), les Clermontois ont des arguments à faire valoir. Ils devront néanmoins être solides, car l’AJA est une formation redoutable.

Auxerre souhaite poursuivre sa série d’invincibilité

Arrivé lors de l’été 2019, il n’aura fallu qu’une saison à Jean-Marc Furlan pour faire l’unanimité en Bourgogne. Car même si sa “patte” a mis quelques mois à se mettre en place, elle est aujourd’hui bien visible et efficace pour l’AJA. Pour preuve, les Auxerrois font partie des meilleures formations de ce championnat, logiquement en lice pour une montée en mai. Si la route est encore longue, Auxerre peut clairement être ambitieux. Meilleure attaque de Ligue 2 avec 41 buts inscrits, disposant également du meilleur buteur en la personne de Mickaël Le Bihan (14 buts, 5 passes décisives), l’AJA fait peur offensivement. Elle devra néanmoins se montrer particulièrement efficace à Clermont, un adversaire redoutable, pour espérer poursuivre sa formidable série de 14 matchs d’invincibilité.

Ce duel de haut de tableau entre Clermont et Auxerre s’annonce passionnant, avec deux équipes très portées sur le jeu. On peut s’attendre à une rencontre très engagée, avec possiblement beaucoup de buts, surtout en sachant que le vainqueur réaliserait un gros coup au classement.

Source image : lyonne.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Curabitur mattis eget tristique libero massa odio diam id, vulputate, risus