Ce mardi 23 juillet, les Girondins de Bordeaux ont accepté la descente du club en National 1.
C’est un monument du football français qui est en train de disparaître… Ce lundi mardi 23 juillet, l’espoir semble s’éloigner pour les supporteurs des Girondins. À travers un communiqué, Bordeaux, géré par le contrasté Gérard Lopez, vient de confirmer la sanction de la DNCG de ces derniers jours. C’est-à-dire : une relégation en National 1 pour la saison prochaine.
« Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes parties prenantes », a d’abord expliqué le club historique du Sud-ouest de la France.
« Dès lors, en l'absence d'éléments nouveaux, le FC Girondins de Bordeaux s'est désisté de l'appel interjeté à l'encontre de la décision de la DNCG en date du 9 juillet 2024. En conséquence, le FC Girondins de Bordeaux accepte la sanction de rétrogradation administrative au sein du Championnat de National 1 pour la saison 2024/2025 et sera à nouveau convoqué pour présenter son budget devant la DNCG ».
Bordeaux veut « revenir plus fort »
Cette annonce intervient alors que Fenway Sports Group est de retour depuis quelques heures à la table des négociations pour le rachat des Girondins de Bordeaux. Le club français a tenté de relativiser dans son message ce mardi. « La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau »
« Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club », ont conclu les Girondins dans leur communiqué. Pas sûr que les supporteurs bordelais soient du même avis alors qu'un dépôt de bilan est envisagé. Affaire à suivre…
COMMUNIQUE DU CLUB
« Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes… pic.twitter.com/lmSmEQ8eCa
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 23, 2024