ASSE : coup de tonnerre sur le banc des Verts
Les grandes écuries de Ligue 2 ne s'en sortent décidément pas cette saison. Si la situation bordelaise a de quoi alarmer, celle des Verts depuis le début de cet exercice semblait plutôt bonne avec un effectif de qualité et des performances qui avaient permis aux joueurs de Laurent Batlles de s'installer au sein des cinq premières places du classement.
Avec cinq défaites de rang contre le Paris FC, Auxerre, Pau, Amiens et enfin Guingamp ce mardi (1-3), c'est rapidement que l'équipe du Forez s'est vue glisser au classement, poussant Jean-François Soucasse, le président exécutif de l'ASSE à se séparer de l'entraîneur qui dirigeait son équipe première depuis le début de la saison 2022/23.
Laurent Batlles fait ses valises
Avec un peu moins de 1,5 points par match tout au long de son passage avec les Verts en Ligue 2, ce ne sera pas avec une image verdoyante que le technicien passé par Troyes laisse dans le Forez. Artisan d'une reconstruction sportive et mentale après la descente en seconde division, c'est avant tout son début de aison très compliquée l'année dernière qui reste encore dans les mémoires des supporters avec seulement deux victoires en douze journées avant de redresser la tête pour bien terminer le dernier exercice.
Après deux revers pour débuter cette saison, c'était finalement avec six victoires en sept rencontres que le coach stéphanois pouvait logiquement nourrir de belles ambitions avant un calendrier compliqué qui a conduit à son départ.
Qui pour succéder à Battles chez les Verts?
Comme très souvent dans ce genre de situations et pour laisser le temps au staff du club pour trouver son successeur, c'est une solution interne, Laurent Huard, directeur technique du centre de formation qui fera l'intérim alors que les candidats pour succéder à Battles sont peu nombreux à ce stade de l'année.
Le journal L'Equipe fait de Thierry Laurey le favori pour lui succéder, l'entraîneur passé notamment par Strasbourg et le Paris FC reste sur une bonne saison avec le club de la capitale, près de 50% de victoires et une expérience de la Ligue 2 qui pourrait lui permettre de faire la différence.