Ligue 2

Ligue 2 : Grenoble confirme, Toulouse remonte, Paris au ralenti

En cette 15e journée de Ligue 2, des buts ont été marqués sur tous les terrains sauf à Caen qui a ouvert le bal à 15h face à Troyes. Le récapitulatif de ce samedi Ligue 2.

En quelques chiffres

  • 8 matchs
  • 19 buts inscrits
  • 5 matchs nuls
  • 3 pénaltys
  • 0 carton rouge

Les matchs

Caen et Troyes ont donné le coup d'envoi de la 15e journée avec un match nul 0-0. Le score ne reflète cependant pas la physionomie de la rencontre. Les deux équipes ont eu beaucoup d'occasions chacune, notamment Troyes, mais ne sont pas parvenues à marquer. Elles ont touché à quatre reprises les montants mais se sont finalement partagées les points.

Parmi les équipes attendues, Grenoble et Toulouse ont convaincu en s'imposant brillamment 4-0 et 3-0. Victorieux de Dunkerque, Grenoble prend la première place du classement et confirme sa bonne dynamique du moment, enchaînant un septième match sans défaite. Quant aux Toulousains, les joueurs reviennent d'un début de saison mal engagé et se placent au pied du podium après leur victoire à la Berrichonne. Ils ont encore montré ce soir qu'ils feront partie des équipes compétitives du championnat et joueront la remontée en Ligue 1 jusqu'au bout.

Deux équipes ont (encore) déçu en cette 15e journée : le Paris FC et Amiens. Respectivement contre Rodez (19e) et Chambly (20e), les deux formations étaient menées au score pendant presque toute la partie puisque Rodez a marqué dès la 4e minute et Chambly avant le quart d'heure de jeu. C'est au bout du désespoir et après de trop nombreuses occasions ratées qu'à la 89e minute, Paris vient concéder le nul. De même pour Amiens qui égalise à la toute fin du temps additionnel.

Les résultats complets

Caen 0-0 Troyes

Amiens 1-1 Chambly

Châteauroux 0-3 Toulouse

Grenoble 4-0 Dunkerque

Guingamp 1-1 Valenciennes

Nancy 2-2 Auxerre

Niort 2-0 Ajaccio

Paris FC 1-1 Rodez

Une belle 15e journée de Ligue 2 qui se finira avec le Havre qui recevra Clermont lundi.

Crédits Photo : Twitter @GF38_Officiel

Dernières publications

En haut