Ligue 2

Ligue 2 : Horaires, Programme TV, Matchs de la 9e journée

Sochaux est en tête du classement provisoire devant Le Havre et Caen ! Le top 7 de deuxième division se tient dans un mouchoir de poche et la 9e journée annonce encore beaucoup de mouvements. Voici la liste des matchs à suivre et les enjeux de cette nouvelle journée de Ligue 2 BKT.

Le programme de la 9e journée de Ligue 2 2022 / 2023

Guingamp – Saint-Étienne (Samedi 17 septembre à 15h00 sur beIN Sports 1)

Bordeaux – Dijon (Samedi 17 septembre à 15h00 sur beIN Sports MAX 4)

Quevilly-Rouen – Stade Laval (Samedi 17 septembre à 19h00 sur Amazon Prime Vidéo)

Paris FC – Rodez (Samedi 17 septembre à 19h00 sur Amazon Prime Vidéo)

Sochaux – Nïmes (Samedi 17 septembre à 19h00 sur La chaîne l’Équipe et Amazon Prime Vidéo)

Pau – Valenciennes (Samedi 17 septembre à 19h00 sur Amazon Prime Vidéo)

Amiens – Niort (Samedi 17 septembre à 19h00 sur Amazon Prime Vidéo)

Bastia – Metz (Samedi 17 septembre à 19h00 sur Amazon Prime Vidéo)

Grenoble – Caen (Samedi 17 septembre à 19h00 sur Amazon Prime Vidéo)

Le Havre – Annecy (Samedi 17 septembre à 19h00 sur Amazon Prime Vidéo)

Sochaux vs Nîmes : Le match de la 9e journée de Ligue 2

Une réalisation d’Ibrahim Sissoko à la 26e minute pour ouvrir la marque, suivie par une frappe de Moussa Doumbia en seconde période auront suffi pour faire le break sur la pelouse de Dijon (victoire 2-0) le week-end dernier ! Les Sochaliens ont pris le lead du classement provisoire avec 16 points au compteur pour cinq victoires, un nul et seulement deux défaites au terme de la 8e journée.

Olivier Guégan et ses hommes sont de retour à Bonal cette semaine pour tenter de réitérer une belle performance face aux Crocodiles du Nîmes Olympique à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2.

La partie s’annonce difficile ce week-end pour les Nîmois actuellement 14e avec seulement 8 points et déjà 4 défaites essuyées depuis la rentrée. À la dérive depuis 3 journées, l’équipe de Nicolas Usaï a déjà encaissé 6 buts sur les pelouses de Grenoble et de Valenciennes et reste sur un score vierge à domicile face à Bastia. Le technicien nîmois devra en outre composer sans l’arrière droit Thibault Vargas expulsé à la première demi-heure de jeu la semaine dernière !

Toujours en quête d’une première victoire loin de ses bases, Nîmes Olympique aura du pain sur la planche pour contrecarrer les Lionceaux du FCSM décisifs à 14 reprises dans cette entame d’exercice.

Le joueur clé du match : Moussa Doumbia

Arrivé de Reims cet été, l’international malien a déjà inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives depuis la rentrée ! Son intégration dans l’effectif des Lionceaux est pleinement réussie et nous aurons de grandes chances de le voir encore à l’œuvre pour contribuer à une nouvelle victoire face aux prochains visiteurs de Bonal.

Compositions probables de Sochaux : Prévot / Faussurier, Aaneba, Agouzoul, Ndour / Kanouté, Ndiaye / Mauricio, Weissbeck, Doumbia / Sissoko.

Compositions probables de Nîmes : Maraval / Ueda, De Gevigney, Guessoum / Burner, Fomba, N'Guessan, Sadzoute / Pagis / Tchokounté, Koné.

Ligue 2 : Les autres matchs de la 9e journée de championnat

Victorieux après avoir inscrit 6 buts chez les Messins (8e), les Guingampais de l’EAG (6e) accueilleront les Verts de Saint-Étienne (15e) emmenés par un excellent Jean-Philippe Krasso (actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec 7 réalisations en 8 matchs).

Vaincus (2-0) au Chaudron le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux (4e) reviennent à domicile pour tenter de renouer avec la victoire face à des Dijonnais (9e) à la dérive depuis 3 journées.

En chasse pour la première place et à égalité de points derrière Sochaux, Le Havre (2e) et Caen (3e) tenteront de réitérer une victoire en espérant une contreperformance des leaders. Le premier disputera sa 9e journée à domicile face à Annecy (12e) et le second sur la pelouse de Grenoble (13e) !


Dernières publications

En haut