Football

Ligue 2 (J13) : Prolongation du week end dernier ce mardi

Suite à la déprogrammation de la Coupe de France à cause de la crise sanitaire actuelle, la Ligue 2 voit sa 13è journée avancée. Au programme, les dix rencontres à la même heure, pour une prolongation du plaisir procuré ce week end.

Duels de bas de tableau et du haut contre les restants du bas

Ce mardi, pas de derby, mais des rencontres entre le haut et le bas de tableau. La seule exception dans cette logique étant le match opposant Niort à Clermont. Les deux écuries si disputent une place pour rester dans les clous des places qualificatives, avec des visiteurs en meilleure forme.

Dans les duels du bas de tableau, on en retrouve un important. En effet, Rodez reçoit Chambly avec l’objectif pour les deux équipes de s’aérer au classement, les deux étant dans les trois derniers du championnat. Et le dernier des trois à citer, Pau, va devoir s’armer de courage et de patience contre Caen, qui souhaite rester proche du podium. Dans ce podium, Troyes se déplace à Guingamp, équipe adepte des matchs nuls depuis quatre journées, et en quête de relance. Enfin, Grenoble , désireux de mettre de côté le match frustrant contre Paris, s’envole pour Châteauroux dans l’espoir de se rapprocher du leader.

Toulouse, qui souhaite continuer sur sa lancée, si dirige vers le prochain lieu de la quête en Lorraine, Nancy plus précisement. Et au vu de la forme de ces derniers, couplés aux problèmes internes, ce boss ne sera pas des plus durs à barre. Enfin, duel intéressant entre Le Havre et Auxerre. L’un a connu une soirée cauchemardesque face à Sochaux ce samedi tandis que l’autre a été coupé dans son élan par Valenciennes, qui reçoit Ajaccio pour un duel qui se voudra mouvementé.

Le match du soir : Paris FC face à Sochaux

Sochaux s’est réveillé au bon moment. Après leur victoire 4-0 face au Havre à Bonal samedi, le déplacement chez le leader va être un gros défi. Le PFC, qui plus est, traverse une période de méforme depuis deux journées (défaite 3-0 face à Auxerre à domicile et match nul 0-0 contre Grenoble). Deux effectifs renouvelés en grande partie cet été, avec de la qualité offensive. En prime, le même nombre de buts marqués (18).

A Charléty, le PFC conserve l’avantage du terrain et de la forme dans ce championnat. Pour affirmer leur place sur le trône et reprendre de l’avance sur les concurrents (Grenoble exclu). Gare à la formation sochalienne qui pourrait profiter de moment de confiance pour continuer sur leur lancée, dans un stade qui pourtant n’est pas à leur avantage (aucune victoire en cinq déplacements).

Le programme complet

A noter qu’après avoir décidé de ne pas diffuser Chambly-Rodez, Téléfoot a fait machine arrière et a déprogrammé une rencontre de Ligue des Champions au profit du duel Rhuténo-Camblysien. Une victoire pour la Ligue 2 ! A noter que Bein Sports récupère les droits de deux matchs en simultané de Téléfoot qui diffuse les autres.

Rencontres à 19h

  • Amiens – Dunkerque : Téléfoot 1
  • Chambly – Rodez : Téléfoot 2
  • Châteauroux – Grenoble : Téléfoot 3
  • Guingamp – Troyes : Téléfoot 4
  • Nancy – Toulouse : Téléfoot 5
  • Niort – Clermont : Téléfoot 6
  • Pau – Caen : Téléfoot 7
  • Valenciennes – Ajaccio : Téléfoot 8
  • Paris FC – Sochaux : Bein Sports 1
  • Le Havre – Auxerre : Bein Sports 2

 

 

Crédit photo en Une : LFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis ante. luctus dapibus ut consectetur Donec ut