Football

Ligue 2 (J24) : Grenoble grimpe sur le podium, Sochaux cartonne face à Chambly

Au terme d’un multiplex peu animé, c’est Grenoble qui réalise la bonne opération. En battant Valenciennes (1-0), les Isérois ont profité de la défaite de Clermont face à Rodez (2-0) pour prendre la 3e place de Ligue 2 BKT. Dans le bas du tableau, le match de la peur a tourné à l’avantage de Nancy face à Pau. Les Lorrains remontent à la 16e place, à 5 points de leur adversaire du soir, 19e.

Grenoble enchaîne, Clermont chute

Quatrième victoire en cinq matchs : les hommes de Philippe Hinschberger continuent de se refaire une santé en ce début d’année. Au terme d’une rencontre assez terne, les Bleu et Blanc ont réussi à prendre le meilleur face à Valenciennes sur un CSC d’Emmanuel Ntim. Le VAFC, lui, essuie sa première défaite depuis 6 matchs, et plafonne à la 7e place. A la 4e place, on retrouve désormais le Clermont Foot. Piégé par Rodez dans l’Aveyron (2-0) dans le dernier quart d’heure, les Auvergnats accusent un nouveau coup d’arrêt, et manquent l’occasion de remonter à la deuxième place.

Feu d’artifice à Chambly, pétards mouillés en milieu de tableau

Menés à la pause face à Chambly, les Sochaliens ont mis les bouchées doubles pour renouer avec la victoire après trois matchs sans succès. Remontés à bloc, les hommes de Mathieu Vernice ont écrasé les Camblysiens en seconde période pour s’offrir un succès probant (4-1) et se replacer à la 8e place du championnat. Ailleurs, malheureusement, le spectacle était moins réjouissant : Ajaccio et Auxerre ; Amiens et Caen ainis Guingamp et Dunkerque se quittent dos à dos au terme de matchs nuls et vierges, tandis que Niort et Châteauroux se neutralisent (1-1). Enfin, le duel entre Pau et Nancy a tourné à l’avantage des Lorrains (1-0), qui profitent de la défaite de Chambly pour remonter à la 16e place. Après deux matchs de répit, les Pallois chutent à nouveau, et accusent désormais 3 points de retard sur Guingamp, premier non-reléguable.

Crédits illustration : Christian LEMONTEY / L'Est Républicain

Dernières publications

En haut