Football

Ligue 2 (J31) : Auxerre et Le Havre se neutralisent

La 31e journée de Ligue 2 BKT, riche en émotions et digne de relancer le suspense, s’achevait ce soir par le match opposant Auxerre (6e) et Le Havre (13e) au stade de l’Abbé-Deschamps. Les deux équipes, qui ont toutes les deux affiché un très beau visage en première période, se sont finalement neutralisées (1-1).

Toujours pas de victoire pour l’AJ Auxerre… Les hommes de Jean-Marc Furlan enchaînent ce soir un quatrième match nul en quatre matchs et n’ont plus gagné depuis le 20 février 2021. Insuffisant pour ceux qui espèrent jouer les play-offs en fin de saison… Pourtant, ce soir, tout commençait bien pour l’AJA. Si Le Havre aurait pu ouvrir le score à la 19e minute par l’intermédiaire d’Alioui, c’est bien Auxerre qui trouvait la faille en premier dans ce match. Parfaitement lancé par un Mathias Autret des grands soirs, Rémy Dugimont venait en effet glisser un subtil ballon entre les jambes de Mathieu Gorgelin (1-0, 39′).

Mais dès le retour du vestiaire, les Havrais obtenaient un pénalty après une faute d’Alexandre Coeff sur Jamal Thiaré, qui filait au but. Un pénalty rapidement transformé par Alexandre Bonnet, qui ne laissait aucune chance à Donovan Léon en plaçant son tir dans la lucarne gauche (1-1, 53′). Si la première période fut dynamique, la deuxième manqua cruellement de rythme et tourna rapidement à l’avantage des visiteurs, qui ne réussirent cependant pas à prendre l’avantage.

Autret et Dugimont s’illustrent

Avec un Hamza Sakhi très à l’aise techniquement en première période, Auxerre a aussi pu compter sur Mathias Autret et Rémy Dugimont pour nous offrir du spectacle. Le duo, qui avait combiné pour ouvrir le score à la 39e minute, s’est également illustré en seconde période sans pour autant réussir à trouver la faille. À la 68e minute, le buteur auxerrois du soir tentait par exemple une reprise de volée sur un centre sublime de son passeur décisif, mais celle-ci passait au dessus du but de Donovan Léon.

Malgré quelques occasions, Auxerre a subi dans ce deuxième acte mais aurait tout de même pu l’emporter dans les arrêts de jeu si la frappe de Mickaël Le Bihan n’avait pas trouvé sur son chemin un excellent Mathieu Gorgelin, auteur d’une parade décisive (90+1′). Auxerrois et Havrais se partagent donc les points ce soir, ce qui permet aux Normands de monter à la 12e place. De leur côté, les hommes de Jean-Marc Furlan devront mettre les bouchées doubles pour espérer jouer les play-offs en fin de saison.

 

Crédits d’illustration : Paris-Normandie

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire