Football

Ligue 2 (J37) : tout est encore possible

Pour la 37e et avant dernière journée de Ligue 2, toutes les formations sont conviées ce samedi à 20h pour s’affronter avant le verdict final. Tout est encore possible en Ligue 2 et absolument aucune place n’est réservée, hormis la 20e position qui restera à Châteauroux.

Direction la Ligue 1

Il ne reste que six équipes pour les cinq places menant à la Ligue 1 et seules trois sont encore en course pour une qualification directe. Le doute plane encore sur chacune d’entre-elles à tel point qu’aucune n’a dès lors de sécurité sur une place précise. Même s’il ne suffit que d’un point pour assurer la promotion immédiate, Troyes, en cas de deux défaite sur ses deux derniers matchs, pourrait terminer troisième derrière Clermont et Toulouse, s’ils font un sans faute quant à eux jusqu’au terme du championnat. Le leader devra donc assurer le match nul face à Dunkerque, seizième avec seulement deux longueurs d’avance sur le barragiste. De son côté, Clermont rencontre des Sochaliens qui ont vu leurs résultats s’affaiblir et qui ne peuvent plus espérer une place plus haute que la septième. 

Concernant les play-offs, rien n’est acté non plus. Comme Troyes pourrait y figurer dans le pire des cas de figures pour eux, Auxerre (6e) a encore une chance d’accrocher la cinquième voire même la quatrième place. À une victoire de Grenoble, quatrième, les Auxerrois affrontent justement ce concurrent direct et pourraient faire leur entrée dans la zone des playoffs à une journée de la fin. Le Paris FC tentera de défendre ses positions en Corse, face à des Acéistes qui n’ont pris que deux points lors des trois derniers matchs.

S’écarter du National

Mathématiquement, sept formations sont toujours en jeu pour la relégation, neuf en comptant la place de barragiste. Si certaines peuvent être plus rassurées, comme Le Havre et Guingamp qui n’ont besoin que d’un seul point pour échapper à la 19e place, d’autres vont devoir se sauver au forceps. C’est le cas de Caen et de Chambly. Tous deux dans la zone rouge, ils rencontrent respectivement Toulouse (3e), qui peut s’offrir une promotion directe, et Pau (15e), au même niveau que Dunkerque. Aucune équipe ne peut se permettre de perdre le moindre point, au risque de sombrer dans le bas du tableau ou de manquer l’occasion de retourner en Ligue 1.

Tous les matchs de Ligue 2

  • AC Ajaccio (11e) – Paris FC (5e)
  • Amiens (10e) – Niort (17e)
  • Rodez (12e) – Nancy (9e)
  • Valenciennes (8e) – Le Havre (14e)
  • Auxerre (6e) – Grenoble (4e)
  • Troyes (1er) – Dunkerque (16e)
  • Guingamp (13e) – Châteauroux (20e)
  • Toulouse (3e) – Caen (18e)
  • Clermont (2e) – Sochaux (7e)
  • Chambly (19e) – Pau FC (15e)

La saison de Ligue 2 arrive bientôt à son terme et est toujours autant palpitante.

Crédit photo : Ligue 2 BKT

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire