Ligue 2 : Julien Stephan pourrait retrouver un banc
Après 9 journées de championnat, une certaine hiérarchie se dégage en Ligue 2 BKT. Plusieurs cadors annoncés déçoivent et des entraineurs sont déjà sur la sellette. Patrick Kisnorbo est en passe d'être licencié à Troyes. Les dirigeants de l'ESTAC pensent à Julien Stephan.
2 victoires depuis novembre 2022. C'est le triste bilan de Patrick Kisnorbo à la tête de Troyes. L'entraineur australien est arrivé à la suite du licenciement de Bruno Irles par le City Group. Mais après un bilan catastrophique, l'entraineur de l'ESTAC va à son tour être limogé de son poste. Le bilan est lourd, à cela ajouté une descente en Ligue 2 et un début de saison dans l'antichambre de la Ligue 1 moribonde. Troyes pointe à la 16e place de Ligue 2, égalité de point avec le Paris FC, premier relégable.
Troyes n'a plus gagné depuis la deuxième journée et un succès contre Laval, surprenant leader. Les dirigeants troyens ont donc commencé à dresser une liste de remplaçants à Kisnorbo.
https://twitter.com/SOTTAS2/status/1708752485483991408
Troyes : Julien Stephan est prioritaire
La cible première du club de l'Aube, c'est Julien Stephan. Sans club depuis son passage à Strasbourg, le natif de Rennes ne serait pas contre de repartir avec un club de Ligue 2. Après des passages réussis à Rennes et dans l'Alsace, Stephan aurait pour mission de remettre Troyes sur le bon chemin. Les dirigeants troyens veulent un coach faisant progresser les jeunes, ce qui avait été la raison du licenciement de Bruno Irles la saison dernière. En cas d'échec de Stephan, les dirigeants de l'ESTAC ont sondé Gustavo Poyet, le sélectionneur de la Grèce. L'Uruguayen connait le championnat de France après son passage à Bordeaux entre janvier et août 2018. Mais le technicien originaire de Montevideo avait quitté précipitamment la Gironde après des désaccords avec ses dirigeants, notamment sur le transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier.
Julien Stephan attire d'autres clubs
L'ESTAC ne risque de ne pas être le seul club voulant attirer le technicien français dans son escarcelle. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, David Guion pourrait être licencié à Bordeaux. Les Girondins pourraient faire venir Stephan qui n'a jamais caché son envie de travailler en Gironde. Mais le mois dernier, Gérard Lopez a fait fuiter le numéro de ce dernier sur les réseaux sociaux en répondant à un supporter. Un fait qui a potentiellement refroidi l'ancien rennais de travailler avec l'homme d'affaires Franco-Luxembourgeois. Les Girondins pourraient également appeler Joao Sacramento si Troyes grille la priorité du club au scapulaire.