Football

Ligue 2 : le nouvel entraîneur du Pau FC est connu (Officiel)

11 jours après avoir pris connaissance de la décision de Didier Tholot de ne pas continuer sur le banc palois, le Pau FC (Ligue 2) a officialisé ce mardi son successeur. 

Il y a du changement au Pau FC (Ligue 2). Le 9 juin dernier, le club béarnais confirmait le départ de Didier Tholot après trois saisons passées sur le banc du plus petit budget de Ligue 2. Pour le remplacer, Pau vient d’officialiser mardi la signature de Nicolas Usaï. Le technicien de 49 ans était libre après son départ de l’US Orléans après avoir conduit le club vers le maintien en National. Auparavant, le Marseillais avait entraîné Nîmes ou La Berrichonne de Châteauroux dans l’antichambre de l’élite. La durée de son contrat n’a pas été révélée. 

Luis De Souza nouveau directeur sportif du Pau FC (Ligue 2)

Autre bouleversement dans l’organigramme du club palois, Luis De Souza a été nommé directeur sportif du Pau FC. Il succède à Joël Lopez, cheville ouvrière du recrutement palois depuis sa montée dans l’antichambre de l’élite en 2020. Le Franco-portugais arrive en provenance de l’AS Saint-Etienne où il était en charge du recrutement des Verts. Ce dernier dispose d’une solide expérience de la Ligue 2 après avoir occupé précédemment les fonctions de directeur sportif à Créteil (2014-2016) mais surtout à Troyes (2016-2021) avec deux montées en Ligue 1 à la clé en 2017 et en 2021. Avec les choix de ces nouveaux hommes forts, le Pau FC va pourvoir commencer à pouvoir travailler sur son effectif qui devrait connaître pas mal de mouvements jusqu’au 1er septembre, date de la fin du mercato estival.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut