Ligue 2

Ligue 2 Multiplex : le leader face à ses poursuivants

La Ligue 2 continue sa route sur les chemins étroits de son championnat toujours très disputé et impossible à pronostiquer. Le multiplex de cette 11e journée compte plusieurs rencontres importantes, toutes autour du leader parisien.

Le PFC prend le large, ses poursuivants s’accrochent difficilement

Leader de Ligue 2 avec 25 points, le Paris FC affronte aujourd’hui Auxerre pour imposer un peu plus encore sa domination dans le championnat. Son adversaire fait partie de ses plus lointains poursuivants, à 9 points de différence certes, mais la deuxième division est tellement serrée que le classement peut chambouler d’une semaine à l’autre. Or les Auxerrois figurent parmi les pires équipes à l’extérieur, ne tirant que 4 petits points depuis le début de saison. Face aux hommes de René Girard, solides défensivement, la victoire est difficilement concevable pour l’AJA. Les Parisiens fleuriront alors très certainement leurs statistiques en ajoutant une sixième victoire consécutive.

Parmi les autres équipes à la poursuite du premier, Niort, Troyes et Clermont s’accrochent. Ils n’attendent qu’un faux pas de la part de Paris. Alors que le match de Troyes à Nancy est reporté, les Chamois, eux, reçoivent le promu nordiste. Avec un match de retard, les joueurs peuvent espérer recoller avec l’équipe parisienne s’ils gagnent par deux fois : face à Dunkerque aujourd’hui puis contre Grenoble le 15 décembre.

Enfin, le Clermont Foot, actuel 5e, se déplace au stade de la Licorne, à Amiens, auteur d’un mauvais début de saison. Pour les anciens pensionnaires de Ligue 1, il est question de se relancer afin de ne pas commencer une série de trois défaites consécutives. Les Auvergnats, eux, souhaitent garder un pied sur le Top 5 pour ne pas perdre de vue les play-offs. Une victoire est nécessaire pour garder une position favorable et peut-être terminer sur le podium de ce mois de novembre. 

Le programme complet :

  • Pau – Grenoble
  • Chambly -Toulouse
  • Châteauroux – Sochaux
  • Valenciennes – Rodez

Toutes les rencontres sont à suivre en multiplex diffusé sur Téléfoot. Coup d’envoi sur tous les terrains à 19h.

Crédits photos : Le Parisien



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at Aliquam accumsan mattis id dapibus