Football

Ligue 2 : rien ne va déjà plus pour Amiens, deux semaines avant la reprise !

Lourdement battu par Dunkerque en préparation vendredi (5-1), Amiens (Ligue 2) est déjà dans le dur. L’entraîneur des Picards Omar Daf tire la sonnette d’alarme. 

Alors que la Ligue 2 se rapproche à grands pas, l’Amiens SC est déjà en difficulté. Battu cinq buts à un par Dunkerque, dans un match à trois mi-temps de 45 minutes vendredi, les Amiénois sont en retard. Ce lourd revers contre les Maritimes laisse des traces. Dans des propos rapportés par MaLigue2, Omar Daf, le coach des Picards, a poussé un gros coup de gueule.  

La réaction d'Omar Daf, coach d'Amiens (Ligue 2)

« La Ligue 2 est toujours un championnat difficile. En première mi-temps, ça peut basculer d’un côté comme de l’autre. Ensuite, le score est lourd mais il y a des raisons à ça. Si on ne joue que le résultat, on ne fait pas de changement sur ce match. Durant le championnat, on va devoir compter sur eux, il faut donc les faire jouer, même s’il y a des erreurs. Des choses m’ont énervées, il y en a aussi eu des bonnes par moments. Maintenant, il faut passer à un niveau supérieur, parce que le championnat va arriver très vite (…). Quand tu perds, c’est toujours énervant. Je suis très énervé par le score final. Il faut aussi tirer les enseignements, analyser, chercher les pourquoi. Sur la fin, on prend des buts largement évitables. Il faut travailler là-dessus pour corriger tout ça. (…) » a-t-il lâché, agacé. D’autant plus inquiétant que le championnat débute dans deux semaines pour Amiens. Au menu, la réception du relégué Metz dans un choc de deux postulants au haut de tableau.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut