Football

Ligue 2 : Toulouse manque l’occasion de revenir sur Troyes

Pour la dernière rencontre de la 32e journée de Ligue 2, Toulouse (2e) se déplaçait à Guingamp (18e). C’est une confrontation à enjeux indirects puisque le TFC d’un côté cherche à se rapprocher de Troyes, tandis que Guingamp souhaite trouver l’issue de la zone rouge.

 

Le film du match

Alors que la première mi-temps commençait timidement, le match s’est lancé peu avant la demi-heure de jeu avec l’ouverture du score. Contre toute attente, c’est Guingamp qui marque le premier but. Après une récupération haute, la formation de Frédéric Bompard part en contre. Lancé dans la profondeur, le ballon revient dans l’axe vers Rodelin qui distille une superbe passe à Livolant. L’ailier trouve finalement le petit filet opposé pour donner l’avantage à son équipe (27e). Mais les Bretons ne mèneront pas longtemps. Dix minutes après, un Guingampais offre le but de l’égalisation aux Toulousains. Le centre provient de la gauche et ne trouve que la tête de Poaty remettant le ballon dans l’axe sur Healey qui n’a plus qu’à conclure (37e). Une erreur fatidique qui coûte l’égalisation à l’En Avant. La première période s’achève sur une énorme occasion guingampaise que Niakaté ne convertit pas.

Dès le retour des vestiaires, les Toulousains dominent les débats et mettent la pression sur le but adverse. Alors que rien n’aboutit offensivement, Patrice Garande décide de faire entrer Bayo pour Antiste. À peine quelques secondes plus tard, le nouvel entrant met déjà le feu aux poudres. Sur coup franc, sa tête surpuissante à bout portant est incroyablement arrêtée par Basilio. Cet arrêt permet à l’EAG de ne pas sombrer. Néanmoins, les Bretons sont acculés dans leur camp et concèdent de multiples fautes. Le problème, c’est que le Téfécé, par le biais de Bayo notamment, est extrêmement dangereux sur les coups de pied arrêtés. Malgré un nombre incalculable de ballons autour de la surface et devant le but, Toulouse n’aura finalement pas réussi à prendre l’avantage dans le match. Score final 1-1.

Toulouse perd donc deux points que l’équipe aurait amplement mérités. Il ne faut tout de même pas négliger la solide défense guingampaise emmenée par Alaixys Romao.

Crédits photo : Le Télégramme

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire