Ligue 2

Ligue 2 : un entraineur licencié

Après une nouvelle défaite ce week-end dans les dernières minutes à Guingamp. QRM pointent à la 18ᵉ place de Ligue 2. Le club a décidé de licencier son entraineur Olivier Echouafni.

Après une saison historique l'an passé, QRM galère cette saison. Dans la zone rouge depuis plusieurs journées désormais, le club basé à Robert Diochon a démis de ses fonctions son entraineur, Olivier Echouafni. Avec seulement 17 points après 20 journées, QRM pointent à la 18ᵉ place à 5 points du premier non relégable.

QRM du paradis à l'enfer

L'an passé, Olivier Echouafni a été nommé parmi les entraineurs de la saison lors des traditionnels trophées UNFP. L'ancien entraineur du PSG féminin avait réalisé une saison historique l'an passé en terminant 11ᵉ avec 50 points loin de la zone rouge.

Malheureusement, cette saison, le technicien français n'a pas su retrouver la recette pour éloigner QRM de la zone de relégation. Avec une nouvelle saison à 4 descentes, chaque match vaut très cher. Mais avec 16 départs et 15 arrivées, l'effectif du Quevilly Rouen Métropole a largement été remanié et des cadres sont partis. Auteur d'une saison de très haut niveau, le gardien Nicolas Lemaitre s'en va librement pour Troyes. Au mois de mai, le club n'avait que 5 joueurs sous contrat dû aux nombreux prêts et fin de bail de certains joueurs.

QRM tout n'est pas à jeter

Cette saison, malgré une 18ᵉ place en championnat, QRM montre des signes d'encouragement. Offensivement, l'équipe tourne bien, notamment grâce au meilleur buteur du club Sambou Soumano (9 buts). Certains éléments arrivés cet été comme Logan Delaurier Chaubet, prêté par Bordeaux, montre de belles choses. Mais défensivement, le bât blesse. QRM est la troisième pire défense de Ligue 2 (30 buts encaissés).

La suite de la saison s'annonce corsée avec le déplacement à Angers lors de la prochaine journée et une réception de Grenoble dans la foulée.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut