Un nouveau club de Ligue 2 va devoir se chercher un entraîneur pour la saison prochaine.
C’était redouté, c’est désormais officiel. Le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2) a annoncé ce mercredi la fin de sa collaboration avec son entraîneur Stéphane Moulin à la fin de la saison. Une annonce qui n’a rien de surprenant tant les rapports s’étaient considérablement dégradés entre l’entraîneur et son président Olivier Pickeu. En point d’orgue de ses tensions, la gestion du club de la mort de la femme de Stéphane Moulin en janvier dernier.
Stéphane Moulin ne sera plus l'entraîneur du @SMCaen la saison prochaine. #SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) May 17, 2023
La gestion de la mort de la femme de Stéphane Moulin, un point de non-retour ?
Alors que le technicien français était en période de deuil et en réflexion sur son avenir, la direction normande avait décidé de rencontrer plusieurs entraîneurs capables de remplacer immédiatement Moulin. De quoi passablement décontenancer l’entraîneur âgé de 55 ans. En deux saisons, Stéphane Moulin aura mené Caen à la 7e place et à la 5e position en Ligue 2 cette saison à 3 journées de la fin de l’exercice 2022-2023. Outre le coach caennais, ses adjoints Serge le Dizet ou encore Patrice Sauvaget ne devraient pas poursuivre l’aventure avec le club.
Qui pour remplacer Stéphane Moulin à Caen (Ligue 2) ?
Plusieurs noms ont été déjà cités pour prendre la succession de Stéphane Moulin au SMC. Le premier d'entre eux, Bruno Irles. L’ancien coach de QRM ou encore de Troyes a déjà rencontré les dirigeants caennais en vue de la saison prochaine. Selon les informations du journal L’Équipe, Il n’y aurait pas eu d’avancées majeures entre les deux parties ces dernières semaines. Outre Bruno Irles, Jean-Marc Furlan fait partie des pistes explorées par le président du conseil de surveillance de Caen, Pierre-Antoine Capton.