Football

Ligue 2 : un nouvel entraîneur viré !

Un 7e entraîneur vient de se faire remercier en Ligue 2. La défaite de son équipe lors de la 30e journée a été celle de trop. 

A 8 journées de la fin, la lutte pour le maintien en Ligue 2 fait rage. Alors que Niort semble déjà condamné, Dijon, Nîmes ou encore Laval espèrent sortir de cette fatidique zone rouge. Valenciennes et Pau, respectivement 1er et 2ème non relégable sont prévenus. Sur une série de 8 matchs sans victoire, la direction du VAFC a décidé d’impulser un électrochoc à son équipe pour éviter le couperet de la descente en National. 

16e de Ligue 2, Valenciennes change son entraîneur !

Selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord et de RMC Sport, Valenciennes a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Nicolas Rabuel. Nommé sur le banc nordiste l’été dernier pour prendre la succession de Christophe Delmotte, le technicien âgé de 45 ans n’a pas survécu à la 11e défaite des pensionnaires du Hainaut, lundi à Annecy (2-1). Auteur d’un excellent début de saison, VA n’en finit plus de dégringoler au classement, passant de la 5e place à la 15e journée à la 16e position à l’issue de la 30e journée de Ligue 2. 

Ahmed Kantari nommé

Pour le remplacer, Valenciennes a décidé de confier la responsabilité de l’équipe professionnelle à Ahmed Kantari. Comme Nicolas Rabuel auparavant, ce dernier occupait les fonctions d’entraîneur de la réserve du club nordiste. Il aura la lourde tâche de maintenir le VAFC dans l’antichambre de l’élite. L’ancien joueur de Brest ou encore de Lens débutera sa mission commando, samedi avec la réception de Niort au Hainaut (19h).   

Dernières publications

En haut