Football

Ligue 2 – Une dixième journée aux enjeux multiples

Trêve internationale oblige, cette dixième journée se déroulera intégralement aujourd’hui. Entre batailles en haut de tableau et luttes pour sortir de la zone rouge, les vingt clubs de la deuxième division française ont gros à jouer cet après-midi. Petit tour d’horizon des principaux enjeux de cette journée. 

 

Troyes veut revenir, le PFC s’échappe

En difficulté la saison dernière, le Paris FC semble avoir repris du poil de la bête cette année. Leader de Ligue 2 avec 22 points, les hommes de René Girard sont assurés de rester à la première classe avant la trêve, qu’importe le résultat du match contre Dunkerque. Pointant à la dixième place, le promu s’en sort bien en ce début de saison et devrait pouvoir assurer son maintien. Toutefois, les dauphins de Ligue 2 ne comptent pas laisser les Parisiens avec de l’avance. Troyes, à 5 points du Paris FC affronte ce soir Chambly. En grande difficulté, le club de l’Oise reste sur 4 défaites en autant de matchs. Derrière, plusieurs clubs sont dans un mouchoir de poche et auront à cœur de remonter au classement. C’est par exemple le cas de l’En Avant Guingamp. Présentés comme candidat à la montée, les Bretons ne sont pas convaincants dans le jeu et pointent à une triste 14e place. Cet après-midi, l’EAG affrontera des Clermontois bien motivés à monter sur le podium.

Image

Le Paris FC est impressionnant et réalise un très bon début de saison. (Crédits : Le Parisien)

 

Duels de bas de tableau

En revanche, rien ne va plus pour l’AC Ajaccio. À l’inverse du club de la capitale, les Corses ont fait chemin inverse. Jouant les premiers rôles l’année dernière, les voilà à la lutte pour le maintien. Le match de ce soir sera crucial puisque l’ACA fera face à un concurrent direct : Rodez. 16e à deux points de leur adversaire du soir, le club de l’Aveyron joue gros. Dans le même temps, Châteauroux et Pau vont s’affronter dans un autre duel de bas de tableau. Respectivement 17e et 19e, la victoire est obligatoire pour les deux équipes afin de se mettre en confiance avant la trêve. Même à la dixième journée, le maintien se joue déjà.

Le programme complet

Clermont – Guingamp (15h00)

Grenoble – Le Havre (15h00)

Toulouse – Valenciennes (19h00)

Dunkerque – Paris FC (19h00)

Auxerre – Amiens (19h00)

Troyes – Chambly (19h00)

Caen – Nancy (19h00)

Rodez – AC Ajaccio (19h00)

Sochaux – Niort (19h00)

Châteauroux – Pau FC (19h00)

 

 

Vous l’aurez compris, des différences sont déjà en train de se faire en Ligue 2. Des clubs devront remonter la pente tandis que d’autres voudront accentuer leur avance. Deux rencontres auront lieu à 15h00 et seront diffusées sur Téléfoot. Les huit autres matchs se dérouleront en multiplex à 19h00, toujours sur Téléfoot. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis venenatis diam risus ut quis mattis id at ut Phasellus non