En difficulté en 1ère partie de la phase de Ligue, Paris est parvenu à redresser la barre. Résultat, les hommes de Luis Enrique ont terminé à la 15e place. Désormais, place à la phase finale. Découvrez le parcours potentiel du PSG en cas de qualification en 1/8es de finale de la Ligue des champions.
4 victoires, 1 nul et 3 défaites. A l'image de Monaco et de Brest, les Parisiens ont réalisé un parcours mitigé. A l'inverse de ces 2 autres clubs français, le PSG fait pourtant partie des favoris de la compétition.
De ce fait, de nombreuses questions sont en suspens à l'issue de la phase de Ligue du Paris Saint-Germain. Cependant, les récents succès contre Manchester City (4-2) et Stuttgart (1-4) ont quelque peu rassuré les supporters parisiens. Cependant, un sacré parcours attend le PSG pour la suite de cette Ligue des champions 2024/25.
Le parcours potentiel du PSG en Ligue des champions
Habitué des gros tirages, le PSG peut s'estimer heureux. Le prochain adversaire des coéquipiers d'Ousmane Dembélé n'est autre que Brest. Un adversaire bien connu, qui a souri aux Parisiens plus tôt dans la saison (3-1). Il faudra cependant se méfier des hommes d'Eric Roy, qui n'ont rien à perdre dans cette compétition.
Le reste du tableau de la phase finale devrait toutefois calmer les ardeurs des supporters parisiens. En effet, en cas de qualification pour les 1/8es de finale, le PSG affrontera soit Liverpool, soit le Barça.
Immense favori de cette Ligue des champions, le club de Mo Salah sera un os sur la route de Paris. Le FC Barcelone, emmené par un Raphinha XXL cette saison, ne sera pas à prendre à la légère. Bref : le parcours du PSG dans cette Ligue des champions est loin d'être une promenade de santé.
- Barrages contre Brest (match aller : 11-12 février et match retour : 18-19 février)
- 1/8es de finale potentiels: FC Barcelone ou Liverpool
- Quarts de finale potentiels : LOSC / Aston Villa / Atalanta Bergame / Club Brugge
- Demi-finales
- Finale
❗️Le tableau complet de la Ligue des Champions ! ✅ pic.twitter.com/KWTZPweGfZ
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) January 31, 2025