Ligue des Champions : Des supporters du PSG placés en garde à vue avant le match
Hier soir, à la veille du match de Ligue des Champions entre le PSG et Newcastle, six supporters parisiens ont été arrêtés puis placés en garde à vue pour une bagarre avant le match. Pour rappel, le PSG s'était incliné 4 buts à 1 lors du match aller entre les deux formations.
Des supporters radicaux et fichés S
Selon l'AFP, quatre des six supporters arrêtés seraient fichés S. Toujours selon l'agence de presse, il pourrait s'agir de supporters radicaux du club parisien. La vidéo de l'altercation a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Les supporters du PSG auraient voulu “en découdre avec des Anglais”. Les six supporters ont été arrêtés hier soir, à la veille du match entre le PSG et Newcastle. Le parquet de Paris a confirmé les faits dans la journée.
27.11.2023, Hooligans PSG🇫🇷 attacked Newcastle🏴 fans before tomorrow match https://t.co/Fjy3xrmcco pic.twitter.com/DlVRrBHIMy
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) November 27, 2023
« Six personnes ont été interpellées parmi plusieurs dizaines d'individus qui se dirigeaient, vêtus de noir et visages masqués, en direction d'un bar où se trouvaient des supporters anglais ». Ce soir, 2000 fans anglais sont attendus au Parc des Princes pour le match retour entre les deux formations. Newcastle s'était imposé 4-1 en Angleterre à l'aller.
Ligue des Champions : Les fans de Newcastle appellent à la vigilance
L'enquête a par la suite été confiée au SAIP (Service d'accueil et d'investigation de proximité) de Paris Centre. « Ces individus ont été placés en garde à vue des chefs de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradation de biens », a ensuite précisé le ministère public. Un groupe de supporters de Newcastle, le “Newcastle United Supporters Club” a réagi en appelant les fans anglais à une grande vigilance ce soir.
#PSG #Newcastle : 4 supporteurs du PSG fichés S placés en garde à vue après une altercation avant le match de Ligue des Champions 🤝. Les forces de l'ordre ont interpellé 6 personnes qui se dirigeaient vers un bar où étaient regroupés des fans de Newcastle. 🚨 (BFMTV)
— Les Actus Du Jour (@LesActusDuJour) November 28, 2023