Ligue des Champions

Ligue des Champions : fortunes diverses pour les clubs français !

Le très attendu tirage au sort du “Final 8” de la Ligue des Champions, prévu au mois d'août à Lisbonne, a enfin rendu son verdict ce vendredi midi. Si Paris peut s'estimer heureux, l'Olympique Lyonnais devra lui gravir des montagnes pour espérer aller plus loin dans la compétition.

 

L'occasion ou jamais pour le PSG ?

Si souvent décriés voire humiliés ces dernières années lors des phases finales de la Coupe aux grandes oreilles, le Paris Saint-Germain aura peut-être une chance inédite de rallier la finale de la compétition cette saison. En effet, après avoir sorti le Borussia Dortmund à l'issue d'une double-confrontation haletante, et même s'ils auront bien évidemment fort à faire, les coéquipiers de Neymar ont hérité d'un tirage abordable, avec une affiche face à l'Atalanta, petit poucet de la compétition avec Leipzig, en quarts de finale, avant potentiellement un duel avec l'Atletico Madrid ou Leipzig en demi-finale. Sans doute un premier soulagement pour le club de la capitale, qui n'aura pas à affronter un très grand d'Europe et s'avancera en favori de cette partie de tableau.

https://www.dailymercato.com/storage/icon-sport/neymar-joie-dortmund-celebration.jpeg

Crédit photo : Daily Mercato

 

Lyon condamné à l'exploit dans une partie de tableau de la mort

L'Olympique Lyonnais a en revanche bénéficié d'un parcours potentiel beaucoup moins clément. Si les Lyonnais devront on le rappelle se targuer d'aller décrocher leur qualification pour le Final 8 à Turin, ils pourraient ensuite retrouver le Real Madrid ou Manchester City, dans une partie de tableau où se trouvent également le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone, qui devront respectivement terminer le travail face à Chelsea et le Napoli pour voir Lisbonne. Le tirage au sort complet :

 

Crédit photo de l'image en Une : Ouest-France

 

Grégoire Allain

"La défaite n'est pas mon pire ennemi, c'est la peur de la défaite qui l'est." Rafael Nadal.

Dernières publications

En haut